Bargon Attack
Date de sortie
05/1992 ()
Développement
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65


puce [Avis] ça casse pas trois pattes à un canard, MAIS...

par nbesty

C'est vrai: ça casse pas trois pattes à un canard, certes, mais ce jeu est bien sympatoche: Ardu à finir, rigolo, complexe dans son histoire... Je vous conseille d'essayer... Mais attention aux crises de nerf, le finir relève du parcours du combattant!

puce [Avis] Petit jeu sympa

par raahh

Ahh Bargon Attack, sortit pratiquement en même temps que Monkey Island (aïe), mais cela ne l'empêche pas de se démarquer grâce à un univers et une ambiance pas désagreable.

Le jeu se déroule en partie dans Paris ce qui est assez sympa.
Mais ce que j'avais surtout apprécié, c'était l'ajout d'une petite touche d'action plutôt originale pour l'epoque.
Effectivement, dans certaines parties du jeu, vous aurez à faire aux Bargoniens (les extra-terrestres envahisseurs) et au moindre faux pas...couic ! Il faut donc à tout prix les éviter, mais ce n'ést pas chose facile car ils vous poursuivent "réellement" ! J'entend par la qu'ils ne se contentent pas de rester immobiles dans un coin de l'écran...Chose rare pour un jeu d'aventure point'n click.

A télécharger, vous ne le regretterez pas (de plus l'interface du jeu était bien pensée, donc la jouabilité reste encore agréable aujourd'hui).

puce [Avis] un petit détour par ce jeux s'impose

par pirlouit

Un bon petit jeu à  télécharger pour les amateurs du genre aventure. La première moitié et très agréable, le déroulement du jeux fait appel à la logique sans prise de tête.  La seconde moitié est plus tordue,  un peu bâclée par certains cotés. Il est par exemple dommage de ne pas avoir d'indices à exploiter et de devoir résoudre les énigmes en essayant toutes les solutions possible jusqu’à trouver la bonne. C'est tout de même un jeu qui vaut le détour pour son originalité et son humour ( n'oubliez surtout pas de couper le disjoncteur de l'arrière salle du café, ça n'apporte rien au déroulement du jeux, mais les échanges entre le Patron, le héros, le programmeur et le scénariste sont truculents). Il est également sympathique  de pouvoir passer directement à un chapitre sans forcement finir le précèdent.



    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Commentaires (3)
    Astuces (1)
    Solution du jeu

    Screenshots (6)
    Covers (4)
    Scans disques (1)
    Publicités (1)
    Vidéos (2)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Gandalf (Solution), Klaymen (Scans boîte, Scans disquettes), Myrkul (Bande dessinée)














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure