RedJack : La Revanche des pirates
Titre anglais
RedJack : The Revenge of the Brethren
Année
1998 (Sortie US)
Développement
Distribution (France)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
789 votes


Après nous avoir emmenés dans l'Ouest Sauvage dans 'Dust - a tale of the wired West', puis en 1912 à bord du Titanic dans 'Titanic - une aventure hors du temps', Cyberflix vous propose de partir à l'aventure au temps des pirates.

Nous sommes en 1711 et vous incarnez le jeune Nicolas Dove, natif d'une minuscule île des Caraïbes : Lizard Point.
A 17 ans vous n'avez pas vraiment envie de passer votre vie dans ce trou perdu, et rêvez de devenir pirate.
Justement, une voyante vient de vous révéler que votre destin est liée à l'histoire de Red Jack, célèbre pirate qui a attaqué les réserves d'or espagnoles... et qui est mort le jour de votre naissance. Quelqu'un l'aurait trahi et cette personne ne vous veut pas du bien.

Un bateau Corsaire vient d'accoster à Lizard Point, peut-être enfin la votre chance de partir à l'aventure.
Vous avez d'autant plus envie de partir que ces derniers temps, des ombres inquiétantes semblent vous suivre dès que vous vous aventurez dans les bois.

Vous l'aurez compris, vous voilà parti pour vivre la grande aventure : au programme : tir au canon sur les bateaux adverses, duels à l'épée, énigmes à résoudre, à commencer par trouver comment se faire accepter sur le navire...

titre Réalisation

Le jeu utilise le moteur maison de Cyberflix : le 'dream factory', dans une version déja utilisée dans 'Titanic' et dont une version plus ancienne servait pour 'Dust' :
On retrouve donc des personnages en 3D, et des objets en 'sprites', et un monde où vous évoluez à 360°. Il est même possible de zoomer avec le bouton droit de la souris.
Les graphismes sont très agréables bien qu'un peu pixelisés en gros plan, l'interface est très ergonomique, les doublages VF pas trop mauvais et il reste possible d'activer des sous-titres.


titre Technique

Le jeu, bien que prévu pour Windows95, tourne parfaitement sous XP et Vista, pas besoin de toucher aux options de compatibilité, vous pouvez même installer et lancer le jeu depuis l'autorun.
Sous Windows 7 par contre le jeu fonctionne, mais il est impossible de sauver.


La version Mac est prévue pour tourner sous MacOS 7 à 9.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure