Deja Vu II : Lost in Las Vegas
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
35 votes


titre Description

Il y a des personnages qui font partie de la mythologie américaine et Humphrey Bogart n'était pas l'un des moindres. Dans ses meilleurs rôles, il jouait un flic endurci par les vicissitudes de la vie mais toujours prêt à une certaine indulgence envers ses contemporains s'il estimait qu'ils le méritaient. Bref, Bogart, c'était le flic dur au grand cœur.
Puisant leur inspiration à cette source «Déjà Vu» avait vu le jour à la fin des années 80. Il se signalait comme l'un des premiers point & click avec tout ce que le caractère premier apporte d'approximations et d'incertitudes au niveau du gameplay.
Dans Deja Vu: Lost In Las Vegas, votre détective reprend du service et l'histoire se poursuit là où elle s'était arrêtée. Dans Déjà Vu 1, vous vous étiez réveillé avec une gueule de bois et un cadavre à vos côtés. Vous avez supposément résolu l'aventure (les deux jeux peuvent être joués indépendamment) mais il faut maintenant faire face à un mafieux revanchard.

Vous devez collecter des indices et mener à bien une nouvelle enquête. A vous de faire vite... et bien en explorant les différentes zones et villes à votre disposition.

titre Avis

Surfant sur le succès d'estime du premier opus, une suite avait vu tardivement le jour en 1990. Les graphismes et l'ambiance sonore étaient à la traîne tout comme le gameplay toujours très perfectible. Le titre avait peu évolué depuis le 1. Face à la concurrence de Sierra ou de Lucas Arts ou encore des français (avec «B.A.T.», «Explora 3 »ou encore «Colorado»), le titre aura le mérite de nous plonger dans une ambiance différente. Cela ne suffit à pas hélas à le distinguer du lot.
Bon représentant d'un genre qui a vieilli (le point & click des années 80), il ne saura pas convenir à tout le monde.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous Dos Box. Pour cela, faites un glisser/déposer du fichier "dejavuII.exe" sur le raccourci de Dos Box. Pour jouer en plein écran, appuyez simultanément sur Alt et F5. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure