Warhammer 40000 : Dawn of War 2
Ce test a t crit par Guybrush02.

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A mi-chemin entre un Warcraft 3 et un diablo dans l'univers d'un starcraft, voil comment je vois ce hack'n hash STRis dans l'univers de Warhammer 40000.
Il n'y a donc pas de btiments a construire, juste son arme et son hros a grer.
En campagne, la qute des armes/amures et autre quipement est semblable a Diablo, en multi c'est une toute autre histoire.

Campagne solo/coop :
Il n'y a qu'une campagne jouable a 2 ou en solo et qui met en scne les Space Marines face aux Eldars, Orcs et Tyrannides.
On quipe alors ses 6 escouades, dbloques au fur et a mesure de l'avancement du scnario, or il n'y a que 4 escouades dployables lors des missions dont le hros obligatoirement.
Au fil des missions, les quipes gagnent en exprience.
Cette exprience qui sera redistribue parmi 4 comptences (rsistance, dgt distant, dgt corps a corps et nergie pour les pouvoirs).
Les missions sont de 2 natures : offensives et dfensives.
Comme son nom l'indiquent les dfensives proposent au joueur de dfendre 1 ou 2 btiments, tandis que les offensives ont pour but de dgommer un boss.
Certaines font avancer le scnario et d'autres, facultatives, permettent de dbloquer d'autres missions qui donneront exprience et quipement supplmentaire.

MULTI 'versus' :
2 modes multi, l'annihilation o il faudra dtruire l'unique btiment ennemi et le mode points de victoires o il faudra tenir 2 des 3 points disposer sur les cartes durant un dcompte de temps.
Ici les 4 races sont jouables.
On choisi 1 race et 1 hros parmi 3 aux comptences diffrentes (soit 3 hros par race) et on part seul ou avec 1/2 collgues casser du joueur adverse.
Par rapport au solo, il y a 2 ressources a rcuprer pour sortir des units : la rquisition et l'nergie.
Ces ressources s'obtiennent en 'capant' des points de ressources qu'il faudra dfendre des assauts ennemis, exactement comme les points de victoires,
En multi, il n'y a pas de points d'exprience a redistribuer, par contre les units qui font beaucoup de morts prendront de l'xp et seront plus dvastatrices. Des upgrades sont tout de mme dispo pour certaines units afin de les spcialiser (anti vhicules/infanteries, bombardement, corps a corps...).
Il n'y a plus non plus de limite de 4 escouades, juste une limite de population 'classique' comme Warcraft 3 ou Starcraft.

C'est quasiment 2 jeux en 1 tellement solo et multi sont diffrents, on regrette qu'il n'y ait qu'une seule campagne.
Graphiquement le jeu est trs agrable, les dcors sont destructibles et le tout ne demande pas une machine de guerre pour tourner.
2 points noirs, la campagne un peu rptitive sur les missions facultatives et l'quilibrage multi qui commence a montrer ses limites (spam Tactical ).
Le jeu est compatible avec le Games for windows live, IndianaGilles sera content de savoir que les succs sont au rendez-vous (peut-tre lchera-t-il sa 360 et se rconciliera-t-il avec le jeu PC ? ), ainsi que le matchmaking du live. Pour les moins fortuns, ils seront content d'apprendre qu'un compte Live Silver (gratuit) suffit pour profiter pleinement du multi.
On regrette quand mme que le GFWL fait sur-couche en plus de steam obligatoire et qu'il reste a des annes lumires d'un battlenet...de 2002.

16/20










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