MARTIN DAY

Royaume-Uni
Conception, Programmation additionnelle, Programmation Amiga, Programmation ST
Aussi connu(e) sous le(s) nom(s) de Spiny NormanMartin Day forme The Assembly Line avec Andy Beveridge, John Dale et Adrian Stephens en 1988. Au sein de l'équipe, il est spécialisé dans la programmation en 2D. C'est notamment lui qui a programmé Xenon 2, les Bitmap Brothers n'ayant fait que la partie créative. Martin Day a aussi réalisé Snasm, un système de développement sur Amiga basé sur le PDS d'Andrew Glaister et adopté par nombre d'équipes, et non des moindres : les Bitmap Brothers, Graftgold, Psygnosis, Vektor Grafix, Sales Curve, Realtime Associates... En 1990, le duo Beveridge-Day fonde SN Systems, une société de services écrivant des logiciels et pilotes de matériel pour ST et Amiga, et quitte The Assembly Line l'année suivante. Martin Day participera ainsi à l'écriture de SDevTC, le système de développement pour PlayStation commandé par Sony qui sera utilisé par des dizaines de studios dans le monde, ainsi que celui pour PS2.
MARTIN DAY
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees