GUY WHITMORE

Etats-UnisPuce Abandonware Biiper
Conception sonore, Musiques, Programmation audio
Guy Whitmore a étudié la musique à l'université Northwestern et à l'université méthodiste du Sud. Il a ensuite écrit des musiques pour des théâtres et des films indépendants. Il entre chez Sierra en 1994, et y travaille d'abord sur la version 1995 de Mixed-Up Mother Goose, puis sur les deux Shivers. En 1997, il passe chez Monolith et devient leur compositeur attitré jusqu'en 2003. A son crédit, on trouve donc les deux Blood, Get Medieval, No One Lives Forever et Tron 2.0. Il a collaboré depuis avec [cie_185,Microsoft Games Studio], Sprout Games et PopCap Games, pour ne citer qu'eux; il est également un des fondateurs de la Seattle Composers Alliance. Guy Whitmore s'intéresse depuis 1995 à la musique adaptative, c'est-à-dire une bande-son qui s'adapte au contexte de la partie : changement subtil de rythme, fondu croisé entre deux thèmes, apparition d'instruments supplémentaires, variations aléatoires...
GUY WHITMORE
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