Le Retour des incroyables machines du Professeur Tim
Titre anglais
Return of the Incredible Machine : Contraptions
Titre allemand
Professor Tim : Die Rückkehr der verrückten Werkstatt
Date de sortie
2000 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme
Multijoueurs


#decors2dmodel #objets2dmodel #vuelater #editeur #logique

titre Présentation

Avec l'élargissement de leur gamme familiale au début des années 2000 (Family Fun en Europe), Sierra avait tout intérêt à relancer la série The Incredible Machine, dont le dernier épisode avait déjà cinq ans. Comme le dit le dicton, "on ne change pas une formule qui gagne, sauf la réalisation". Et c'est exactement ce que fait Le Retour des incroyables machines du Professeur Tim : c'est la même chose qu'avant, mais plus joli. L'interface est un peu plus encombrante, mais les objets sont globalement les mêmes, le tutoriel est le même, l'éditeur et le mode deux joueurs sont de retour... Mais évidemment, les graphismes sont modélisés en haute résolution, l'ergonomie a été revue, la bande-son est composée de multiples musiques dans différents styles, accessibles depuis un juke-box, et bien sûr il y a les commentaires audio du professeur Tim, qui n'a pas daigné apparaître de visu, soit-disant pour une histoire de fuite de radioactivité (ou un virus échappé de son laboratoire, allez savoir). Le jeu est toujours aussi amusant, mais on aurait quand même préféré une révision complète de l'esprit du jeu, de son moteur et de ses mécanismes plutôt qu'une simple couche de peinture. D'autant que ce nouveau modèle consomme plus que l'ancien : 32 Mo de RAM pour un jeu de réflexion !

titre Lancement

Testé avec DOSBox-X + Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure