BIGBEN INTERACTIVE

1981PuceFrance
Groupe français créé en 1981 par le tout fraîchement diplômé Alain Falc.

Cette société, située à Lesquin, près de Lille, a investi dans le marché naissant de l'électronique grand public et dans les accessoires du jeu vidéo : manettes, cartes mères, cordons de branchements...

En 1993, le groupe se tourne vers la distribution des jeux vidéo, et le savoir-faire pousse les ambitions de Falc à investir à Hong Kong ou dans toute l'Europe. Introduite en bourse en 1999, l'entreprise vend 20% de ses actifs au groupe Bolloré, et devient une véritable multinationale.

En 2000, le groupe ouvre une succursale en Allemagne, à Bergheim, non loin de Cologne, et devient un des plus grands distributeurs Outre-Rhin. C'est cette enseigne que choisit Ascaron Entertainment pour distribuer ses jeux.

Tandis que la société mère poursuit son essor, avec l'acquisition d'un département accessoires pour téléphonie mobile, Bigben Interactive finit par créer un puissant consortium de production de jeux vidéo, à l'horizon 2020.

Pour en revenir à la filiale allemande, sa proximité avec Cologne et sa Gamescom (350 000 visiteurs / an), le groupe poursuit son propre développement au sein du groupe et est un partenaire incontournable du premier marché des jeux vidéo en Europe.

Adresse (FR) : rue de la Voyette, centre de gros n°1, 59818 Lesquin CEDEX
Adresse (DE) : Walter-Gropius-Strasse 24, 50126 Bergheim

Pour en savoir plus

Jeux (4)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.