ION STORM

1996PuceÉtats-Unis Dallas (voir sur l'atlas)
Fondée par John Romero, Tom Hall, Todd Porter et Jerry O'Flaherty, la dream team a très rapidement annoncé ses trois premiers titres. L'idée serait de faire tomber les barrières traditionnelles entre les genres de jeux en développant des titres "hybrides" qui intègrent des jeux éléments de jeux de rôles, de jeux d'action/aventure en 3D et des éléments de jeux de stratégie. Comme Ion Storm se présente comme un développeur pur jus (voir Trivia), l'édition et la distribution de ses jeux est confiée à Eidos Interactive.

Ion Storm est originellement situé à Dallas, mais en 1997, une autre branche, dirigée par Warren Spector et composée en partie d'ancien employés d'Origin, est ouverte à Austin. Elle travaille indépendamment sur son propre jeu, Deus Ex, qui récolte tous les éloges à sa sortie. En 2001, immédiatement après la sortie du maintes fois retardé Anachronox, la branche de Dallas est fermée par Eidos. Celle d'Austin reste en activité jusqu'en 2005.

Le slogan de Ion Storm est : "Design is Law".

Trivia
Il faut développer cet aspect : si Ion Storm se présente comme développeur, elle entend se "limiter" à la conception pure de jeux : gameplay, level design, etc. Il n'est pas question pour la société de s'atteler au développement de technologies ou de moteurs de jeux. Elle laisse cet aspect à d'autres, ré-utilisant le moteur de Quake II pour Daikatana, et confortant ainsi son slogan.

Jeux (4)

  • image : Daikatana2000Puce Daikatana
    Développement
  • image : Deus Ex2000Puce Deus Ex
    Développement
  • image : Dark Project : Deadly Shadows2004Puce Dark Project : Deadly Shadows
    Développement
  • image : Deus Ex : Invisible War2004Puce Deus Ex : Invisible War
    Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.