LEGEND SOFTWARE

1988 1991PuceFrance Rennes (voir sur l'atlas)
Legend Software est fondée par Olivier Moraze, Nicolas Gohin et Didier Quentin, les jeunes auteurs de La Chose de Grotemburg, qui avait été publié par Ubi Soft en 1987. Ils sont rejoints par Franck Quéro et Éric Safar. L'entreprise est installée dans la technopole de Rennes Atalante, où a été conçu le Minitel. C'est 16/32 Diffusion qui se charge de leur distribution.

En 1989, Legend Software sort Skyx (leur seul jeu 8 bits, sur CPC), Les Portes du temps et La Révolution française (Amiga, ST, PC). Ils sont également contactés par Ubi Soft pour mettre les touches finales à Ranx (voir Trivia).

Legend Software disparaît officiellement en 1991 alors qu'ils avaient deux projets pour Amiga et ST en développement : Ninjanimal, qui ne sortira jamais, et Nishiran, un jeu d'aventure de science-fiction, qui refera surface sur PC en 1995 en étant diffusé gratuitement sur le serveur Minitel du magazine Joystick.

Adresse : Immeuble Germanium, 80 avenue des Buttes de Coësmes, 35700 Rennes

Trivia
Non seulement ils suppriment quelques scènes du jeu sans l'autorisation des auteurs, mais ils répondent à une interview consacrée au jeu dans le numéro 7 de Joystick sans préciser un seul instant qu'ils n'en sont pas les créateurs.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.