MAGNETIC SCROLLS

1984 1992PuceRoyaume-Uni Londres (voir sur l'atlas)
Studio de développement fondé par Anita Sinclair, Ken Gordon et Hugh Steers.

Exclusivement dédié à la création de jeux d'aventure textuels (ou fictions interactives), Magnetic Scrolls réalise son premier jeu, The Pawn, sur Sinclair QL (voir Trivia 1), mais une version Atari ST suit rapidement, ainsi que d'autres formats (voir Trivia 2). Faute de succès, le format QL sera ensuite abandonné. Figurant parmi les premiers jeux à exploiter les capacités graphiques du ST, The Pawn fait forte impression, et les titres suivants confirment la réputation de Magnetic Scrolls. La personnalité d'Anita Sinclair, une des rares femmes parmi les game designers britanniques, contribue significativement à la visibilité de la société, qui s'impose vite comme les spécialistes du jeu d'aventure à l'anglaise.

À la fin des années 80, les ventes de jeux d'aventure textuels reculent. Magnetic Scrolls se lance dans le développement d'un moteur de jeu plus puissant à base de fenêtres, inspiré par le GEM, et signe un contrat d'édition avec Virgin Games. Mais malgré ses qualités et son ergonomie, Wonderland ne se vend pas significativement pour amortir ces frais de développement. Magnetic Scrolls sort une compilation de trois de ses jeux reprogrammés pour ce nouveau moteur avant de fermer ses portes en 1992. Quelques employés passent alors chez MicroProse Ltd. pour travailler sur The Legacy. RIP

Adresse : 1 Chapel Court, London SE1 1HH

Trivia 1
Il n'y a aucun lien de parenté entre Anita Sinclair et Clive Sinclair, mais les journalistes n'ont pas manqué de noter cette homonymie.

Trivia 2
On remarquera les points communs entre les débuts de Magnetic Scrolls et ceux de Lankhor.

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.