MAX DESIGN
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : MAX DESIGN Lasser & Reiter OEG, MAX DESIGN Entertainment Software, MAX DESIGN Computerspiele GmbH & Co.
Fondé par Wilfried Reiter, Albert et Martin Lasser, Max Design est à ses débuts un développeur Amiga assez notable pour la qualité de ses jeux. Dès sa première année d'existence, la société créée Th!nk Cross, l'un des meilleurs clones de Puzznic. Autre réalisation notable, l'année suivante : 1869: Hart am Wind!. Cette simulation économique présente une bonne jouabilité, des graphismes soignés, mais surtout une bande-son de haut niveau, signée par Hannes Seifert. Ce dernier co-fondera et dirigera la société autrichienne neo Software Produktions un an plus tard.
Restons sur Amiga pour deux titres encore : Burntime et Oldtimer. Le premier est un JDR futuriste mêlé d'éléments stratégiques, mais c'est avec le second que Max Design va renouer avec la simulation économique, la marotte de la société. Le jeu va certes continuer de porter la "marque de fabrique" Max Design, il va en plus lui adjoindre une profondeur jamais atteinte, un des rares jeux de ce type à "tenir" alors sur 8 disquettes. Oldtimer sera le dernier jeu Amiga de Max Design.
La société va capitaliser tous ses développements Amiga pour en faire bénéficier les joueurs sur PC. En partenariat avec la société allemande Sunflowers, elle va développer Anno 1602 : Erschaffung einer neuen Welt, un titre qui sera le jeu le plus vendu en Allemagne au cours de l'année 1998. Il aura également une très belle carrière européenne, et sera suivi d'une extension, Neue Inseln, Neue Abenteuer, ainsi que d'une "édition royale", qui regroupera le jeu et son extension. De quoi préparer sereinement l'arrivée de sa suite, Anno 1503 ...
Adresse : D-33098 Paderborn, Waldenburger Strasse 13
Pour en savoir plus