Burntime
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Toile de fond

Dans le futur, tout ira mal. Vous pensez que ces prédictions sont fausses ? Que le futur sera meilleur que le présent ? C'est que vous ne travaillez pas dans l'industrie du jeu vidéo !

En effet, lorsque les concepteurs donnent une vision de l'avenir, cela est pratiquement à coup sûr quelque chose de négatif. «Burntime» ne fait pas exception à la règle. Sorti en 1993, il se classe parmi les jeux post-apocalyptiques. Et dans ce type de jeu, c'est monstres à gogo et horreur nucléaire.

titre Le jeu

L'introduction nous en donne un aperçu : des couleurs vives, un ton enjoué, puis une montagne de crânes sur fond rouge sang... Votre personnage évolue donc dans cet environnement à la Mad Max. Votre principale préoccupation sera de survivre. Vous choisirez un mode coopératif ou compétition avec un potentiel autre joueur. Quant à l'ordinateur, il n'y a rien à attendre de lui sauf quelques PNJ marchands.

Les contacts avec la "civilisation" sont rares, il vous faudra donc faire au mieux pour récolter eau et nourriture. Un aide de camp vous coûtera un serpent, c'est à dire une bonne dose de réserves de nourriture. A vous de reconstituer le stock. Pour pimenter le jeu, il existe des mutants/zombies qui vous pourchassent alors que vous essayez de vous sustenter. Saurez-vous reconstituer un semblant de civilisation en régnant sur ce qui reste de la Terre ?


Du côté technique, les graphismes en vue de trois-quarts sont assez typiques de l'année 1993 où ils ont été vus dans «Daemonsgate» ou encore «Dark Sun». Ils accusent le poids des ans tout comme les bruitages.

titre Avis

A la différence de «Wasteland», orienté jeu de rôle, «Burntime» se veut plus orienté vers la confrontation et où le seul but apparent est la survie. Capitaliser sur vos succès en terme de nourriture ou d'eau vous permettra en effet d'étendre votre territoire. C'est dire que l'on en reste au degré zéro de la reconstruction d'une civilisation. Faute d'avoir poussé les mécanismes de stratégie, le jeu est bien trop terre-à-terre et risque de lasser vite l'auditoire. Le jeu est accessible et bénéficie d'une bonne prise en main mais il n'est pas pour autant très prenant.

titre Lancement

Privilégiez la version automatique. A défaut, utilisez DOSBox ou D-Fend Reliaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure