M.C. LOTHLORIEN
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Éditeur basé à Stockport.
La compagnie naît de la collaboration de Mike Cohen et Roger Lees, deux amis d'enfance qui travaillent dans le même milieu (la finance) et partagent la même passion pour l'histoire. C'est Mike Cohen qui se met à la programmation après s'être fait offrir par sa femme un ZX81 à Noël 1981. Un premier jeu est écrit, Tyrant of Athens, et il est jugé assez bon pour être vendu par correspondance. Mais les 95£ dépensés pour l'achat d'une petite annonce publicitaire dans les pages de Your Computer provoquent une scène de ménage, et Mike Cohen calme la situation en promettant à sa femme de lui acheter un lave-vaisselle si le jeu se vend. Et il va se vendre : au lieu des 20 exemplaires nécessaires pour amortir l'achat de l'annonce, il s'écoule à 200 exemplaires en deux semaines !
Mike Cohen et Roger Lees écrivent alors d'autres jeux, et l'arrivée du ZX Spectrum transforme ce hobby en travail à temps plein. Puisqu'ils officiaient alors sous les noms respectifs de M.C. Trading et Lothlorien Trading, ils décident de s'unir sous la bannière M.C. Lothlorien. La société se fait un nom dans ce marché de niche qu'est le wargame historique en Angleterre - seul PSS les concurrence réellement dans ce domaine. D'abord vendus seulement par correspondance, leurs jeux sont ensuite disponibles en magasin. Ils reçoivent des proposition de jeux de la part de programmeurs indépendants, et élargissent leur catalogue avec des jeux d'action.
En 1987, M.C. Lothlorien abandonne les wargames et se spécialise dans les conversions de jeux sous DOS et les jeux d'action. Leur dernière trace d'activité remonte à 1990.
Adresse (1) : 4 Granby Road, Cheadle Hulme,Cheadle, Cheshire, SK8 6LS
Adresse (2) : 56a Park Lane, Poynton, Stockport, Cheshire, SK12 1RE