MEDIA VISION
Jeux (5)
1993
Critical Path
Édition1993
Le Jardin enchanté
Édition1993
Mvikids
Édition1993
Quantum Gate
Édition1994
Coolsville
Édition
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Media Vision, Inc., Media Vision GmbH
Fondé par Paul Jain et Tim Bratton, Media Vision est spécialisée dans la commercialisation de dispositifs matériels visant à transformer les micro-ordinateurs personnels "tristes" d'alors (de type PC et PS/2), en dispositifs multimédia, à l'époque de cette fièvre. Elle a ainsi commercialisé, par exemple, des cartes audio internes et externes (pour les portables), des cartes d'acquisition vidéo, des kits multimédia complets (carte audio, enceintes, lecteur CD-ROM) voire encore des PC complets en boîtiers "desktop" qui intègrent le tout, même les enceintes stéréo. Un produit assez original de son catalogue matériel est Pro Audio PowerPack, permettant de piloter son PC à la voix, intégrant un microphone, et ceci, grâce au progiciel ExecuVoice.
L'implication de Media Vision dans de domaine logiciel date de 1992, quand elle est une des premières à diffuser Microsoft Windows with Multimedia Extensions, devançant en cela son concurrent n°1, la société Creative Technology, mais surtout Microsoft Corporation ! La légende raconte qu'un assistant de Bill Gates en personne, a dû en commander directement à Media Vision. Au cours du second trimestre de l'année 1993, la société entend compléter son offre matérielle par la création d'une division logicielle capable de commercialiser des titres multimédia. Comme elle n'en a pas encore les moyens, elle s'adresse à des développeurs externes qui produiront les trois premiers titres de son catalogue : Quantum Gate,Forever Growing Garden et Critical Path.
Un quatrième titre est annoncé, mais je n'ai trouvé aucune trace de sa commercialisation. Les projets de la société semblent roses, car cinq mois après la création de cette division logicielle, Media Vision se sent à même de créer des logiciels maison, et ne plus se contenter d'éditions externes. Ces projets ne se concrétiseront pas à cause de malversations de la direction de la société qui doit se placer sous la protection du chapitre 11 (voir Trivia) et se restructurer. La division vidéoludique est vendue à Virgin Interactive, les dirigeants sont licenciés en 1994 et la société change de nom pour renaître sous le nom de Aureal Semiconductor. R.I.P.
Ne pas confondre avec le japonais Media.Vision.
Slogan : "Go Beyond the STANDARD !!"
Adresse : 47300 Bayside Parkway, Fremont, CA 94538
Trivia
La presse de l'époque parle de la fraude la plus importante et la plus sophistiquée qu'ait connu, jusqu'alors, la Silicon Valley. Je n'entrerai pas dans les détails dont toute la presse quotidienne de l'époque est friande (articles du San Francisco Chronicle, du SF Gate, Los Angeles Times, etc) mais on parle bien de double comptabilité, d'entrepôt fantôme, d'inventaires truqués, de falsification de comptes, de pertes abyssales et j'en passe. Quatre dirigeants sont impliqués, mais deux plus particulièrement, son dirigeant Paul Jain et Steven Allan, son directeur financier (CFO).