RAGE SOFTWARE

1992 2003PuceRoyaume-Uni Liverpool (voir sur l'atlas)
Autres noms : Rage Games, Rage Software
Développeur britannique basé à Liverpool, Merseyside (1992).

Fondée par Paul Finnegan (voir Trivia 1) avec sept autres employés de Special FX, cette société a pour ambition de devenir un des plus importants développeurs indépendants. Son premier titre, Striker, un jeu de football sera marquant pour la compagnie, puisque vendu à plus d'1 million d'exemplaires, il indique le chemin à suivre. Effectivement, Rage Software se concentre sur les jeux de sports et plus particulièrement, les jeux de foot, en insistant sur la jouabilité, voire le côté arcade. Les jeux de foot Rage sortis entre 1992 et 1996 se multiplient ainsi, sur tous les supports possibles et imaginables.

La société a également des studios basés à Birmingham, Newcastle, Warrington, Bristol, Sheffield, Dundee, Edinburgh et Leeds.

Trivia 1
Ancien de la société britannique , il était 1984 directeur des ventes d'Imagine Software, puis a cofondé Ocean Software.

Pour en savoir plus

Jeux (11)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.