Incoming
Année
1998 (Sortie EUR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
782 votes


Incoming ! Tous ceux qui jouent à des jeux de guerre savent que ce cri n'est pas bon signe, littéralement ça veut dire : "ils arrivent", le "ils" étant en général l'ennemi ou parfois seulement ses armes à distance : artillerie, missile, etc...

Dans «Incoming» : le jeu , vous jouez un soldat des forces des Nations Terriennes Unies, quand des extra-terrestres belliqueux font leur arrivée. En fait on se rend compte de leur présence lorsqu'ils attaquent et investissent la base avancée terrestre sur la Lune. ils se dirigent vers la Terre et certains disent même qu'ils ont déjà une base dans l'Antarctique.

Les forces terriennes avaient bien un projet en cours pour une riposte contre une attaque éventuelle, mais les installations ne sont pas encore opérationnelles.
C'est donc à vous qu'incombe la mission de retarder les aliens assez longtemps pour que la contre-attaque soit possible.
Pour ça vous serez mis au commandes de tourelles anti-aériennes, d'hélicoptères, de chars, de chasseur Harrier (à décollage vertical) et même de chasseurs et de bombardiers aliens capturés.

Vous l'aurez compris, c'est de l'action pure et dure qui vous attend.


titre Réalisation

Sorti en 1998, «Incoming» est un des premiers jeux à exiger une carte accélératrice 3D et à ne pas prévoir de mode "software". Bon, rassurez-vous, si à l'époque le must était une carte 3DFX, le jeu tourne parfaitement avec une carte openGL ou DirectX.
Niveau graphismes, on est donc dans ce qui se fait de mieux à cette époque, avec des polygones partout, des textures lissées et des résolutions de folie : 1280x1024 en 32 bits !

Niveau sonore, les bruitages sont de bonnes qualité et les musiques électro en pistes CD audio collent bien à l'ambiance.
Niveau jouabilité, les commandes répondent bien, mais sur un PC récent il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec les joystick analogiques, du coup je vous conseille de jouer au clavier.


titre Technique

Il s'agit d'un jeu prévu pour Windows 95 / 98 mais qui tourne sans problèmes sous XP et Vista à condition de mettre INCOMING.EXE en mode de compatibilité Windows 98 (dans le dossier où est installé le jeu).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure