RED ORB ENTERTAINMENT
Jeux (11)
1993
Myst
Édition1997
Riven : La Suite de Myst
Édition1997
Take No Prisoners
Édition1997
Warlords III : Reign of Heroes
Édition1998
Blackstone Chronicles : L'Asile Maudit
Édition1998
Extreme Warfare
Édition1998
Ring : L'Anneau des Nibelungen
Distribution aux États-Unis1998
The Journeyman Project 3 : L'Héritage du temps
Édition1998
Warbreeds
Développement, Édition1999
Prince of Persia 3D
Développement, Édition1999
Septerra Core
Distribution au Royaume-Uni
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Autres noms : Broderbund Entertainment
Division de la société américaine Brøderbund Software (voir Trivia 1), Red Orb a été créée pour développer et publier des jeux pour adultes, Brøderbund se consacrant à des logiciels ludo-éducatifs. C'est ainsi qu'un jeu d'action et un jeu de stratégie temps réel sont signés par Brøderbund pour cette division : Take No Prisoners de Raven Software et Warlords III : Reign of Heroes de Strategic Studies. Ce dernier sera le premier jeu "temps réel" de la série, les précédents étant au tour par tour. En ce qui concerne le premier, Brøderbund ajoute à l'accord d'édition initial un accord couvrant ses éventuelles suites. Il peut néanmoins sembler bizarre que Raven Software se tourne vers Brøderbund puisqu'id Software était son partenaire jusque-là (voir Trivia 2). Il semble pourtant qu'id Software soit alors davantage préoccupé par Quake 2 et par QuakeWorld, et Brian Raffel déclare, dans une interview, que l'industrie du jeu vidéo est tellement "versatile" qu'il est bon de s'appuyer sur une société reconnue pour sa stabilité et son engagement dans l'excellence. C'est dit, c'est fait.
Quand Brøderbund est racheté par The Learning Company en 1998, Red Orb Entertainment devient un label d'édition de la division Mindscape Inc. Plusieurs centaines de personnes ayant été remerciées suite à ce rachat, la question du devenir des titres Red Orb alors en développement s'est nécessairement posée. En dehors des compilations The Prince of Persia Collection Limited Edition et Ages of Myst, seuls Prince of Persia 3D et Warlords IV seront maintenus.
Notre chambre vaudoue accueillera donc Baja 1000 Racing, Extreme Warfare et The Journeyman Project 4 (voir Trivia 2).
Les deux slogans de Red Orb Entertainment explicitent son appartenance : "A division of Broderbund Software, Inc.", remplacé par : "A Mindscape Company".
Adresse : 88 Rowland Way, Novato, CA 94945.
Trivia 1
"Red Orb" est la lecture inversée de "Broder".
Trivia 2
La collaboration commence avec Shadowcaster, puis s'est consolidée avec Heretic et Hexen : Beyond Heretic.
Trivia 3
Ses droits ont été rétrocédés à Presto Studios, plus d'informations sur la fiche du jeu : The Journeyman Project 4.