RED RAT SOFTWARE
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Red Rat Software Ltd.
Charles Partington et Harry Nadler sont des fans de science-fiction qui ont participé activement à de multiples évènements britanniques liés à la SF (conventions, festivals...). Ils étaient propriétaires du Manchester Print Centre, une imprimerie qui réalisait aussi bien des programmes et fascicules de festival SF que des commandes plus traditionnelles (faire-parts et autres). Et comme les fondateurs étaient aussi des fans d'Atari, la boutique a étendu ses activités à la vente de logiciels et matériel Atari, et le label Red Rat Software a été lancé pour éditer des jeux pour micro-ordinateurs Atari 8 bits, un format de niche en Angleterre.
Red Rat Software passe aux formats 16 bits en 1987 avec la décevante conversion de Screaming Wings, puis Lombard RAC Rally (novembre 1988), nettement plus satisfaisant. Après le jeu de football International Soccer Challenge, Red Rat Software signe avec Ocean Software pour sortir Wild Wheels, un jeu dans le même style mais avec des voitures à la place des footballeurs... Et enfin, c'est la consécration avec Push-Over et sa suite One Step Beyond. Red Rat Software disparaît ensuite complètement de la circulation.
Adresse : 11 Fennel Street, Manchester M4 3DU