THE NEVERHOOD
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : The Neverhood, Inc.
Fondé pour produire le jeu quasi-éponyme, The Neverhood Chronicles, la société a une expertise dans l'animation de pâte à modeler. Douglas TenNapel, le concepteur du jeu, aime à dire que tout s'est joué en un an : la création de la société, la "revente" du concept à DreamWorks Interactive, la conception du moteur du jeu et du jeu. Tout ceci en 12 mois de travail intensif. Et sans oublier les trois tonnes de pâte à modeler nécessaires pour créer le jeu ...
Le contrat avec DreamWorks Interactive comprenant en tout et pour tout trois titres, les deux autres jeux de The Neverhood sont sortis sur Sony PlayStation : Skullmonkeys (1998) et Klaymen Gun Hockey (1999). BoomBots sera le dernier titre Neverhood. La société ferme ses portes en 1999. R.I.P. C'est la fin ? Pas tout à fait ! Une nouvelle société se reforme immédiatement grâce à un contrat PlayStation 2 signé avec ActiVision.