TOPWARE
Jeux (13)
1996
Bud Tucker in Double Trouble
Distribution en Allemagne1996
Realms of Arkania III : Shadows Over Riva
Distribution en Pologne1997
Blaster !
Distribution en Allemagne1997
Earth 2140
Édition1998
Chevaliers et camelots
Édition1998
Emergency : Fighters for Life
Édition1998
Rage of Mages
Distribution en Pologne1999
Gorky 17
Édition en Europe1999
Guerilla - Jagged Alliance 2
Édition en Europe1999
Septerra Core
Édition2000
Earth 2150
Édition2001
The Moon Project
Édition2005
Earth 2160
Édition
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Autres noms : TopWare CD-Service AG, Topware Interactive
TopWare commence comme une société de services, spécialisée dans les développements sur commandes. Les premiers succès de la société proviennent de logiciels d'apprentissage des langues, puis, à partir de 1991, par la commercialisation de CD-ROM remplis de sharewares. Ces premiers succès conduisent la société à produire à partir de 1993 ses premiers titres originaux, mais toujours en gardant à l'esprit que les logiciels doivent rester financièrement accessibles, dans une tranche inférieure à 50DM (soit moins de 28€). Un studio de développement, TopWare Programmy Sp. z o.o., est ouvert en Pologne pour réaliser certains de ces jeux.
TopWare s'est rendue célèbre en Allemagne pour ses CD-ROM de la série D : "D-Jure", "D-Atlas", "D-Route", "D-Hotel", "D-Fax" ou encore "D-Info", peut-être son titre le plus vendu, car il contient l'annuaire téléphonique allemand. En dehors de ces titres utilitaires, TopWare édite des compilations de jeux, sous deux appellations, Gold-3 et les plus volumineuses Gold Games, que vous retrouverez ci-dessous. Leur succès a vite fait des envieux (voir Trivia).
En février 2001, TopWare dépose son bilan. Le groube ZUXXEZ Entertainment rachète les actifs et reprend le personnel de l'entreprise, qu'il relance en conservant son nom.
Slogan : Real Software Value.
Adresse : Markircher Strasse 25, D-68229 Mannheim
Trivia
En 1998, TopWare avait négocié avec Electronic Arts l'édition d'une compilation, mais les négociations n'avait pas abouti. Peu après, alors que TopWare s'apprête à sortir Gold Games 3, Electronic Arts annonce la sortie de Play the Games vol. 1, éditée par un joint-venture en association avec Infogrames et Virgin Interactive, soutenue par une campagne publicitaire et la parution de deux guides stratégiques chez deux éditeurs différents, le même jour et au même prix que Gold Games 3 ! TopWare n'a pas apprécié et a visiblement porté plainte pour espionnage industriel et violation d'accord.