King's Quest VI : Heir Today, Gone Tomorrow
Série
Date de sortie
Développement
Conversion sur Amiga
Édition
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


puce [Avis] Bon

par ondeverte

Un véritable conte de fée, un prince doit délivrer son amour, une princesse en franchisant de dangereux périls . Bons graphismes, bon son. Avec une petite dose d'humour ce jeu est agréable. Mais il est regretable qu'une énigme tordue (la Falaise de la Montagne Sacrée), peut etre une protection de copyright? assez sévère pour nous faire perdre du temps a chercher la solution et en équilibre (bien sélectioner sur telles dalles sans rater sinon couic).

puce [Avis] Par rapport au 5, ça change vraiment...

par isaac

Je viens de l'avoir, et on dirait qu'on ne retrouve pas vraiment l'ambiance magique et tellement prenante de King's quest 5... Sinon, cela doit aussi être du au son et à l'immonde traduction des textes.
Quelqu'un pourrait m'indiquer où je trouverais la version originale, comprenant des fichiers de moins d'1,4 Mo afin que sur disquette je puisse le faire passer sur mon antique 386 ?

puce [Avis] À voir et avoir!

par psyko

L'un des meilleurs de la série sinon, LE meilleur! :-)

puce [Avis] Télécharger c'est bien,mais....

par beberth

Télécharger King Quest 6 c'est parfait puisqu'on ne le trouve plus nulle part,mais sans le livre qui est indispensable au jeu,je ne vois pas tellement l'intérét.
Bloqué donc à l'ascension de la falaise car pas l'équivalence de l'alphabet et c'est dommage.



puce [Avis] Il se mérite!

par elandryl

Sans doute le meilleur jeu de la (très exigeante) série King's Quest.  On meurt toujours beaucoup, mais moins pour des raisons stupides, et l'univers de conte de fées est très intelligemment utilisé. Moins frustrant que les autres épisodes (le passage du labyrinthe en est un bon exemple, tout à fait le genre de passage qui aurait poussé à lancer son ordinateur par la fenêtre dans les volets précédents), il est aussi plus ouvert.  Explication: on peut finir le jeu de deux manières (une "courte" et une "longue"), et les façons de s'y prendre sont, une fois n'est pas coutume, multiple ( par exemple, vous pouvez mettre le mauvais génie de votre côté en subtilisant sa lampe, ou bien vous pouvez utiliser son penchant immodéré de la menthe à se retourner contre lui...)
  Surtout, on trouve toujours le savoir faire made in Sierra au niveau de la réalisation:  on touche quand même à la perfection de ce que le VGA a pu nous offrir.

  Encore une fois, la version française est riche en coquilles, mais ne dénature pas trop l'épisode.  A essayer pour découvrir le mérite de finir un de ces jeux où l'on pouvait tout à fait se retrouver bloqué à cinq minutes de la fin pour avoir oublié de prendre un objet six heures avant. Voir la séquence de fin se mérite...


    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Commentaires (5)
    Astuces (4)
    Solution du jeu

    Screenshots (14)
    Covers (2)
    Scans disques (1)
    Publicités (2)
    Musiques
    Vidéos (2)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Alaedrain (Screenshots), Klaymen (Scans disquettes), LNP45 (Jeu version CD-ROM), Lucasfr (Jeu), Shaila (Goodies), Tulear62 (Manuel)














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure