Planetfall
Année
1983 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution en Europe
Systèmes
systeme


titre Présentation du jeu

1983 est l'une des meilleures années d'Infocom. A cette période, les graphismes et les sons dans les jeux d'aventure sont l'exception et les joueurs ne rechignent pas à des aventures textuelles longues et compliquées. Voilà qui est heureux car «Planetfall» a dû faire passer quelques nuits blanches aux "gamers" les plus avertis.

Le titre débute, comme à l'habitude, avec un personnage dont vous contrôlerez les faits et gestes, enfin si vous trouvez les bons mots clés à rentrer et surtout la bonne séquence d'action. C'est toute la difficulté de «Planetfall». Moins intuitif que ses prédécesseurs, il offre un réel challenge pour qui aime les jeux textuels.

Votre avatar est un vrai "loser". Il est un maillon de la chaîne sur un immense vaisseau interstellaire croisant à proximité du palais. Vos tâches en tant que lieutenant 7ème classe sont des plus insignifiantes comme nettoyer la slime laissée par un ambassadeur alien après son passage...

titre L'avis

A quoi mesure-t-on la popularité d'un titre ? L'un des bons indicateurs est le nombre de suites ou d'articles encre présents sur le web aujourd'hui. Sur ces deux critères, «Planetfall» ne démérite pas. Doté d'une suite, «Stationfall», parue en 1987 à la fin de l'ère Infocom et d'un remake en 1991, il a connu plus de postérité que beaucoup de jeux vidéo.

Le scénario de science fiction manie finesse et humour. Cela se remarque dès l'introduction où la brochure laissée par l'ambassadeur est un prétexte à l'auto-célébration de l'auteur de «Planetfall». C'est ce qui avait fait la différence car avant l'ère de LucasArts, ce choix n'était pas si fréquent. On notera la présence d'un robot attachant (c'était la mode en 1983, n'est-ce pas R2D2 ? Ou encore Vincent dans le "Trou Noir" ?) qui avait emporté les suffrages des joueurs.

titre Lancement

Le jeu se lance grâce à DOSBox. Utilisez le fichier PLANETFA.BAT. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure