Lure of the Temptress
Année
1992 (Sortie EUR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
875 votes


titre Résumé

«Lure of the Temptress» est un jeu d’aventure de style classique (point and click), dans un univers médiéval-fantastique. A noter toutefois qu’il y a des combats (relativement sophistiqués puisqu’ils reposent sur trois types d’attaque et trois autres de défense).

titre Description et avis de Mon Ours

Bienvenue dans les années 90, l'âge d'or du Point & Click. Ayant supplanté l'aventure textuelle à la fin des années 80, le
genre voyait les titres majeurs paraître notamment de la part de Sierra. A sa suite paraissaient de nombreux titres dont Lure of the Temptress.
Le scénario ne vous met pas particulièrement en avant : arrivé par hasard aux côtés du roi pour mater une révolte, vous, un simple paysan, vous vous retrouvez à combattre des créatures magiques et finissez en prison. Tout aurait pu s'arrêter là, si vous n'aviez réussi à vous échapper du donjon dans lequel vous vous trouvez. Votre but est maintenant de mettre fin à la tyrannie d'une enchanteresse et de restaurer la paix dans le royaume.
Le gameplay orienté du clic droit/clic gauche de la souris est bien pensé même s'il était encore trop peu utilisé à l'époque. La réalisation est soignée et variée. Mais Lure of the Temptress est beaucoup trop court pour lui permettre de tutoyer les sommets. C'est comme si les bonnes idées étaient expédiées : l'une chassant l'autre.
N'exploitant pas son plein potentiel (notamment au niveau du scénario un poil trop stéréotypé), le jeu apparaît du coup en retrait des Points & Click classiques de l'époque alors qu'une meilleure exécution aurait pu préfigurer les jeux plus matures qui arriveront à la fin des années 90.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier LURE.EXE. Le son n'a pas l'air de fonctionner sous DOSBox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure