Double Dragon III : The Rosetta Stones
Date de sortie
1992 ()
Genre
Développement
Conversion sur PC
Édition
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72


#arcade #chine #decors2dbitmap #egypte #etatsunis #italie #japon #objets2dbitmap #scrollhoriz #vuepersp

titre Scénario

Je sais, c'est un beat'em all, mais il y a quand même un scénario.

Après avoir :
- délivré Marian, la fiancée de Billy, des mains des Black Warriors qui voulaient obtenir les secrets des arts martiaux connus par les frères Lee, causant au passage la quasi-disparition du Clan (DD1)
- vengé Marian, assassinée par les Black Warriors en représailles de leur défaite, détruisant totalement le clan des Black Warriors jusqu'au dernier (DD2 : The Revenge)
Les frères Lee reviennent d'un stage d'arts martiaux (leur moyen à eux de se remettre de la mort de Marian) quand ils croisent une diseuse de bonne-aventure. Celle-ci leur dit qu'une entité maléfique s'est manifestée en Egypte, le pire adversaire qu'ils aient jamais affronté, et que cette entité veut dominer le monde. Pour pouvoir détruire ce monstre (la momie de Cléopâtre), il vous faudra réunir les 3 fragments de la pierre de Rosette, qui sont dispersés dans le monde.

Vous irez donc des USA à l'Egypte, en passant par la Chine, le Japon et l'Italie, en bastonnant, marravant et lattant des dizaines de sbires dans chaque pays et quelques boss parfois bien retors.

titre Présentation

Troisième et dernier opus de la série à être sorti en borne d'arcade, cette version fut un flop : peu d'innovations techniques, absence de la possibilité de ramasser des armes, une difficulté énorme, et surtout des bonus qui demandaient au joueur d'ajouter de l'argent pour les acheter... Du coup, le jeu fut boudé par des joueurs qui prenaient autant de plaisir à jouer à Double Dragon 2 tout en payant moins cher. Le jeu n'a pas été développé par Technos mais par un studio externe.
Pour la conversion pour ordinateurs et consoles de salon, c'est Technos qui s'est remis à la programmation, ce qui fait de ce jeu une rareté : un des seuls jeux meilleurs en conversion qu'en version arcade.

La version PC, si elle n'est pas la meilleure conversion de ce jeu, reste le jeu le plus abouti de la série sur PC : gestion des cartes sonores AdLib / Sound Blaster, Roland MT-32 et Roland LAPC-1 (compatible General MIDI), graphismes détaillés mais surtout beaucoup plus colorés que les anciennes versions, et surtout une maniabilité beaucoup plus poussée que dans les opus précédents : 2 boutons d'action et les flèches pour se diriger (ou le pavé numérique, plus pratique pour les diagonales).

Comme dans la version arcade, on peut jouer à 2 (1 joueur au clavier et l'autre au joystick), le personnage se déplace selon deux directions et utilise 2 boutons d'action : un pour les poings et l'autre pour les pieds. Le bouton poing combiné à la direction haut ou bas (ou diagonales) permet de sauter ou de se baisser. Les 2 boutons ensemble permettent de faire coup spécial (toupie pour les 2 personnages de base) et les 2 boutons + gauche ou droite permettent un coup de pied sauté.

Vous trouverez dans tous les niveaux des boutiques vous permettant d'acheter des vies supplémentaires, de remonter votre barre d'énergie, d'augmenter la puissance de vos coups ou d'acheter des coups spéciaux (tricks). Contrairement à la version arcade, vous partez avec une réserve de pièces et en trouvez quelques-unes pendant le jeu, vous n'aurez pas besoin de payer ces bonus avec de l'argent réel.

Un autre changement par rapport à la version arcade : vous ne dirigez plus seulement les frères Lee, Billy et Jimmy. Quand vous achetez des vies supplémentaires (extra guy), certains personnages déjà vaincus se joignent à vous et quand vous mourez, ce sont eux qui prennent la relève.

Ce jeu est donc une déception pour certains fans de la série, notamment à cause de sa grande difficulté et de l'absence d'armes à ramasser. Cependant, sur PC c'est le jeu le mieux réalisé de la série.

titre Commandes

Joueur 1 :
Se déplacer : flèches de direction ou pavé numérique (plus pratique pour les diagonales)
Poing : 'SHIFT' droit
Pied : 'ENTREE'
Sauter : poing + haut (ou diagonale)
Se Baisser : poing + bas
Coup de pied sauté : poing + pied + gauche (ou droite)
Coup spécial : personnage immobile, puis poing + pied (seulement si vous avez acheté un "tricks" avec ce personnage).

Joueur 2 :
Joystick. Appliquez les mêmes règles qu'au clavier :
Bouton 1 = poing
Bouton 2 = pied

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DD3.EXE.
Si vous trouvez le jeu trop dur, l'archive contient un "trainer" (DD3TRN.COM) que vous pouvez lancer pour jouer en mode triche. Vous ne pourrez pas mourir (votre energie ne baisse pas quand on vous frappe), en contrepartie vous ne pourrez pas bénéficier des personnages supplémentaires qui vous remplacent quand vous mourez.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure