Meurtres en série
Série
Année
1987 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
799 votes


titre Le contexte

Les jeux vidéo pourraient être classés en au moins trois temps : durant la première phase, les pionniers ont imaginé des jeux. Ils élaboraient une histoire plus ou moins complexe, se lançaient dans la programmation et éditaient comme ils le pouvaient leur production : une équipe de 1 à 4 personnes, cela suffisait. Dans une deuxième phase est venue l'industrialisation. Les pionniers ont rejoint les marques phares qui commercialisaient les jeux quand ils n'ont pas été « starifiés » eux-mêmes à l'image de Sid Meier.
Enfin, vient une dernière phase, sorte de retour aux origines, où les logiciels de créations de jeux permettent à presque tout le monde de créer son jeu.

titre Le créateur et son jeu

«Meurtres en série» appartient à la première catégorie et a été imaginée par un Français, Bertrand Brocard. Ce jeu est en fait une suite d'une aventure policière commencée, nous rappelle l'auteur, avec «Meurtre à grande vitesse» puis «Meurtre sur l'Atlantique» qui reçut en son temps un Tilt d'or.
«Meurtres en série» est un jeu typique des productions du milieu des années 80. Ici les couleurs sont criardes et les sons primitifs pour ne pas dire énervants à souhait. En cause, les limites techniques de l'époque.
Vous êtes au milieu d'une île anglo-normande et vous devez enquêter sur un meurtre dont vous ne savez rien ! L'idée est originale malheureusement pénalisée par une exécution assez pauvre. Il sera difficile de bien cibler l'endroit où vous voulez aller et le temps file. A 19 heures en effet, soit 8 heures après votre arrivée, le jeu se clôture.

titre Conclusion

Ce jeu est à réserver avant tout aux joueurs les plus patients et amateurs d'énigmes textuelles.
J'avoue avoir pris plus de plaisir à lire le manuel que de jouer à «Meurtres en série» qui est aujourd'hui largement dépassé. Voilà pourquoi et contrairement à l'habitude, je vous recommande plutôt la lecture que le jeu ! L'auteur fait preuve d'un certain talent pour nous faire partager sa passion et l'on comprend mieux ses intentions vis-à-vis du jeu.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure