Star Hammer
Année
1994 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
529 votes


Notre histoire se déroule au 23e siècle. La paix règne enfin dans notre système solaire, et les missions d'explorations spatiale ont permis aux terriens de contacter de nouvelles races aliens de l'univers... Dès lors, les humains tentent de délivrer leur message de paix a leur nouvelles alliances : le projet Starfire est né.
Mais tout le monde ne le voit pas de cet oeil, et les démoniaques Sloboids interceptent le message et projettent alors de s'attaquer à la race humaine afin de la réduire en esclavage...

Leur attaque échoua, et toute leur flotte fut anéantie par les forces terriennes... Les forces désormais alliées entre humains et aliens créént alors l'AOP, une organisation destinée à la protection des différents peuples contre ce genre d'assaults meurtriers. Leur première mission : la destruction des Sloboids pour la protection de tous !
L'attaque se déroule pour le mieux, et la planète Slob est réduite en cendre... Mais sans compter que 1000 Sloboids n'étaient pas de la partie ce jour-là, et ce petit groupe de rescapés organisent, sur une nouvelle planète qui leur servira de base, leur vengeance...
L'AOP, qui fut vite au courant, donna l'ordre de les chasser et les détruire. L'opération Star Hammer permettrait d'en finir une bonne fois pour toute avec ces démoniaques envahisseurs !
L'AOP rechercha la localisation de cette base, les Sloboids attaquant des postes de garde sans défense ainsi que des transports... 5 années se passèrent, les Sloboids organisèrent une nouvelle terrible attaque contre la planète Terre... Chaque camp compta ses pertes meurtrières, mais les humains remportèrent une nouvelle fois le combat ! Mais la guerre était loin d'être terminée...
La base des Sloboids fut alors rapidement découverte, et ils s'enfuirent dans l'unique intention de trouver une nouvelle race aliens de la coalition pacifique afin de poser leur base sur cette nouvelle planète alors assouvie...

Un an s'est passé depuis la dernière attaque de la Terre, le temps qu'il fallu pour les Hommes de créér une nouvelle arme, le puissant vaisseau de guerre : le LIBERTY...

Vous oeuvrez en tant que pilote d'une navette, l'ADC (Absolute Destruction Craft), qui a permis la 1ère victoire terrienne il y a 28 ans. Nous sommes en 2268 : un vaisseau Sloboid a récemment été aperçu dans le secteur RALLIOUS, et le LIBERTY envisage dès lors de déployer sa première mission en cet endroit... dans l'espoir d'enfin retrouver la base des Sloboids... dans l'espoir de détruire les Sloboids... dans l'espoir d'enfin achever l'opération Star Hammer...

Voici un jeu qui vous propose donc, dans un univers spatial, de remplir des missions ! Missions d'escorte, d'attaque, etc, vous devrez avec votre petit vaisseau vous rendre aux points d'objectifs indiqués par une croix et une distance numérique, puis retourner sur votre vaisseau mère pour valider la mission (touche 'L' pour rentrer)... en prenant évidemment soin de vous débarrasser de vos ennemis rencontrés en chemin! Si vous êtes tranquille, vous pourrez même utiliser un Autopilote 'A' qui vous permettra de voyager plus rapidement jusqu'à votre point de chute suivant!
Pour diriger votre vaisseau, les touches de direction (gauche et droite pour diriger, haut et bas pour accélérer / ralentir), et la touche 'ALT' pour utiliser votre Boost ! 'ESPACE' pour tirer, c'est tout simple !

Afin de mieux vous aider, un briefing préparatoire avant chaque mission, avec la possibilité d'accéder à la carte de vos objectifs !
Attention à votre bouclier qui se régénère doucement, et aussi à votre carburant qui se vide vide vide !

Niveau réalisation, un jeu somme toute classique en 2D simple, mais efficace. Rapide au niveau de l'animation. Sons et musiques plutôt simples et classiques également, un peu trop pour mettre l'ambiance à mon goût.

Il reste un jeu assez intéressant, malgré une certaine répétition dans l'action. C'est un bon jeu d'action qui propose sa dose de réflexes! Je vous conseille comme toujours de vous y essayer afin de goûter aux joies de l'espace, et enfin mettre à mal les plans maléfiques des infâmes Sloboids... Ce jeu fait suite à «Star Fire» sorti en 1992 sur la même plateforme, un shoot'em'up vertical mettant déjà en scène la guerre contre les Sloboïds !

n.b. Paul Turbett, ancien de Silver Lightning Software, aujourd'hui à Benevolent Interactive, à contribué à la préservation de ce jeu.


titre Lancement sous DOSBox

Il vous suffit de taper HAMMER.EXE afin de démarrer le jeu, les différents réglages proposés se font au sein du jeu ! Tout simple, et quasi prêt à jouer !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure