Police Quest - In Pursuit of the Death Angel
Série
Année
1987 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
605 votes


titre Description

Attention série culte !

Si vous aimez les jeux d'aventure, au moins 3 compagnies ont marqué de leur emprunte les années 80. Il y eut tout d'abord Infocom pour ces aventures textuelles, puis LucasArts qui perfectionna le Point & Click. Enfin, il y eut Sierra... L'entreprise se signala par plusieurs séries cultes :« Larry »et son côté parodique, «King Quest», «Space quest» et... Police Quest.
Voici le premier opus de la série sorti en 1987. Dotés de graphismes pixelisés, le jeu a certes moins bien vieilli que d'autres jeux des années 80. Toutefois, il se signale par une ligne éditoriale différente. Car Police Quest cherche à être (assez) réaliste comparativement aux productions assez enfantines de l'époque.

Vous assurez le rôle de Sonny Bonds, un officier de police de la petite ville de Lytton, Californie, où vous assurez la sécurité des citoyens en patrouillant la ville et en arrêtant les vilains méchants qui roulent trop vite ou grillent les stops. Mais inutile de vous dire que votre mission ne s’arrêtera pas la.
Après quelques missions, vous êtes transféré au service des narcotiques ou les choses vont se compliquer : Jessie Bains, un trafiquant notoire et très dangereux, est de retour en ville, l’ange de la mort sème les cadavres sur son chemin.

titre Lancement sous DOSBox

Pour faire fonctionner ce jeu sur les machines les plus récentes, utilisez Dos Box. Pour cela, réalisez un glisser-déposer de "SIERRA.COM" sur le raccourci de Dos Box. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure