Hexxagon 2
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
973 votes


«Hexxagon 2» est sorti un an après son prédécesseur, en gardant toujours le même principe. Les pions se déplacent de 2 façons : s'ils bougent d'une case, ils se dédoublent. S'il bougent de 2 cases ils "sautent" jusqu'à leur destination, laissant la case de départ vide, mais cela leur permet de sauter par-dessus un autre pion (un des vôtres ou un de ceux de l'adversaire).

Dans tous les cas, quand un pion arrive dans une nouvelle case, il transforme tous les pions adjacents, qui appartiennent désormais au joueur qui vient de jouer.

Le but du jeu étant d'avoir le plus grand nombre de pions quand le plateau est rempli.

Niveau interface et utilisation, le jeu est exactement le même que le précédent. Seuls les graphismes en cours de jeu (plateau, pions et animations) semblent avoir changé. Mais ce n'est qu'une apparence, car en fait le plus gros changement est que l'intelligence artificielle du jeu a été entièrement revue.
Si Craniac est toujours une ampoule avec ou sans lunettes et noeud papillon, elle est surtout beaucoup plus retorse qu'avant, et surtout sa façon de jouer est différente, ce qui peut vous dérouter si vous êtes habitué au premier volet.

Pour la petite histoire, «Hexxagon» etait un shareware, et pour ceux qui s'enregistraient (pour 22$), «Hexxagon 2» était offert avec la version complète.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier HEXX2.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure