Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Strike Commander
Année
1993 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Distribution
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.73


Un monde au bord du chaos : c'est celui de 2011, dans lequel opèrent nombre de compagnies de mercenaires. Et c'est aussi celui dans lequel vous vivez. Car votre métier, c'est mener des actions militaires pour le compte du plus offrant, aux commandes de votre avion. Et votre compagnie, celle des Wildcats, les chats sauvages... Basé en Turquie, vous allez voyager dans divers pays du globe, afin d'accomplir les missions qui vous seront confiées par des gens plus ou moins recommandables.
C'est une simulation (pas très poussée, si cela peut rassurer les réfractaires à ce genre) qui vous attend dans «Strike Commander». Le côté simulateur s'efface derrière le côté arcade : peu de difficultés pour décoller, encore moins pour diriger votre appareil une fois dans l'air. Cependant, la gestion n'est pas absente des tâches qui vous incombent : en effet, à vous de sélectionner, avant le début de chaque mission, quel armement vous aller emporter avec vous, en fonction de votre objectif. Et avec le temps, et les responsabilités qui pourraient vous incomber avec des promotions futures, vous serez amené à gérer vous-même le stock d'armes et décider quelles sont celles qui doivent être à disposition de l'escadron. Cela dans un seul but : réussir le plus de missions possible, et faire des Wildcats la compagnie la plus prospère de toute la Turquie.
Suivant les deux premiers Wing Commander, cette nouvelle oeuvre de Chris Roberts a en son temps fait baver la plupart des possesseurs de PC, qui n'avaient pas la machine adéquate pour le faire tourner correctement. Reprenant le principe des jeux qui l'ont précédé, mais cette fois dans un futur plus proche, et sans avoir à partir dans le vide stellaire, il ne dépaysera pas les aficionados de la série phare de pilotage d'Origin. Des missions de plus en plus dangereuses et mettant vos capacités à rude épreuve, entrecoupées de scènes plus calmes, durant lesquelles vous pourrez discuter avec les autres membres de votre compagnie, ou partir à la recherche de missions qui permettront de faire des rentrées d'argent frais pour faire vivre la troupe.

Lancez le fichier SC.EXE pour lancer le jeu de base (avec ou sans le speech pack). Utilisez SCTO1.EXE pour lancer l'extension du jeu. INSTALL.EXE permet de configurer le son.
Si vous avez des sauvegardes du jeu SANS extension et que vous voulez les convertir pour les utiliser AVEC l'extension, il faut lancer SAVEFIX.EXE.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Jerôme (Scan disquettes)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com