Mystical
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
630 votes


Vous êtes un magicien, et pour prétendre au titre de Magicien Suprême, il vous faudra affronter d'autre puissances, et voyager des Marais des Marches de l'Eternelle Pestilence jusqu'aux Jardin d'Eden.
Évidemment, votre arrogance ne plaît pas aux puissances supérieures et elles vous envoient des dizaines de leurs serviteurs pour vous arrêter.
Pour combattre, vous utilisez des sorts que vous ramassez sous la forme de parchemins ou de potions.
Vous pourrez donc envoyer des boules d'énergie, brûler vos ennemis, les enfermer, les faire disparaître... Chaque effet est accompagné d'une petite animation amusante.


titre Réalisation

Graphiquement, la version PC EGA est proche de la version Atari ST (avec un rendu moins fin comme d'habitude), mais on retrouve le style BD de Jocelyn Valais, qu'on a déjà pu apprécier dans Teenage Queen. Les gags visuels sont nombreux et l'animation assez fluide pour jeu PC de l'époque.
Côté son, on a droit à quelques bruitages et la musique de Stephane Picq souffre un peu du passage au format AdLib, mais reste écoutable.
Côté maniabilité, par contre, on trouve le gros défaut du jeu : le jeu n'est pas très réactif et les déplacement du personnage sont un peu mous, ce qui en agacera plus d'un.


titre Contrôles

Le jeu se joue au clavier : les flèches pour bouger et les touches "ENTREE" et "ESPACE" pour utiliser un parchemin / une potion.

Pour jouer à 2, lancer le jeu en appuyant sur la touche 2 (pas celle du pavé numérique) pendant que le personnage rouge clignote. Celui-ci se dirige à la souris, bouton gauche pour sauter, bouton droit pour s'enterrer et se déterrer.


titre Remerciement Spécial

Un grand merci à Thierry Brochart, programmeur de la version PC, qui nous a gentiment offert une copie de son exemplaire personnel du jeu. La version PC est très difficile à trouver.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier TATOU.COM.

Note : le jeu n'est pas cracké et vous aurez donc besoin des codes pour passer au deuxième niveau, heureusement nous vous les fournisons, avec le mode d'emploi.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure