Yo ! Joe ! Beat the Ghosts
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Description

Joe et Nat sont deux graffeurs cools, qui entre 2 graffitis tentent d'échapper aux forces de l'ordre. Ces deux petits délinquants se retrouvent malgré eux dans une aventure qui leur fera affronter les esprits démoniaques des 5 dirigeants de la secte noire.

Vous évoluerez donc à travers 5 mondes immenses, dans lesquels vous affronterez des dizaines d'ennemis.
Si la difficulté n'est pas énorme, les ennemis étant assez fragiles et les bonus très nombreux, la taille des niveaux vous fera vous perdre assez souvent avant de réussir à affronter les boss.

titre Réalisation

Les graphismes, un peu moins colorés que la version Amiga (il manque les dégradés typiques de l'amiga en arrière-plan) sont quand même très beaux et très détaillés : ça rappelle fortement le style graphique de Gods des Bitmap Brothers.
Niveau animation, c'est parfait : les personnages ont des mouvements très fluides et détaillés, et les décors comme l'interface fourmillent de petits détails animés.
La maniabilité est excellente, même au clavier, ce qui est un bon point pour un jeu de plates-formes.

Mais là où la réalisation est impressionnante, c'est au niveau sonore : si les bruitages sont assez quelconques (volontairement caricaturaux ?), la musique est exceptionnelle pour un jeu PC de cette époque. En effet, le jeu intègre son propre lecteur de 'MOD' (modules) et utilise donc la même bande musicale que la version Amiga (avec un résultat un petit peu inférieur, mais largement au dessus du son AdLib/Sound Blaster habituel de l'époque).

titre Commandes clavier

Sauter / monter : flèche haut
Se baisser / descendre / ramasser un objet : flèche bas
Se déplacer : flèche gauche ou droite

Ramper : flèche bas + flèche gauche ou droite
Action / frapper : espace
Changer d'arme : flèche bas + espace

titre Technique

Préférez la version automatique préparée par l'équipe ! La simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez et jouez ! Même sur les machines les plus modernes.

Alternativement, vous pouvez jouer sous DosBox.

Jeu DOS, donc jouez avec DOSBox (lancez START.EXE). L'affichage bugge moins avec le paramètre machine=vgaonly dans le fichier de configuration de DOSBox.

Note : je n'ai pas réussi à jouer au joystick dans DOSBox, et donc je n'ai pas réussi à jouer à 2 joueurs.

Astuce : tape ZELTRQU?KQKQLQKEN (WELTRAUMKAKALAKEN sur un clavier Qwerty) pendant le jeu, puis L pour finir le niveau en cours.

KEYS FOR TRAINER YOJOETRN.COM :
[F5] : Give 99 Lives (to both players)
[F6] : Toggle On/Off Invincibility (for both)
[F7] : Give 10 Lives (to both players)



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure