Sherlock : The Riddle of the Crown Jewels
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
5 votes


titre Présentation

La France est longtemps passée à côté du phénomène Infocom. Il faut dire que l'éditeur de jeu américain n'y mettait pas forcément du sien. Les jeux produits étaient tous en anglais et jamais traduits.
Pour ceux qui sont passé outre ces inconvénients linguistiques, les titres d'Infocom se sont révélés d'une profondeur inégalée pour qui aime les aventures textuelles.
Car c'est bien de cela dont il s'agit. A partir de 1980 jusqu'en 1986, le genre trônait en bonne place parmi les jeux d'aventures. Après cette date, le déclin s'accélère, il faut dire que les graphismes avaient fait des progrès inouïs par rapport au début de la décennie. La fin des années 80 parachevait le triomphe du "point & click".
Face à ces évolutions, Infocom joua le tout pour le tout avec des licences populaires comme Sherlock Holmes. Vous avez à faire ici aux joyaux de la Couronne et vous entrerez dans la peau du Dr. Watson.
Vous avez deux jours pour découvrir qui a bien pu voler les bijoux de la reine Victoria. Ce faisant, vous croiserez les principaux personnages que l'on voit habituellement dans les écrits de Conan Doyle.
Le jeu se situe un ton en dessous des productions de l'âge d'or d'Infocom. Si l'histoire en soit n'est pas mauvaise, elle fait preuve de bien peu d'originalité. Outre le fait qu'il est impossible de jouer Holmes (ce qui n'a rien d'élémentaire), les énigmes sont parfois confuses et l'ensemble trop peu intéressant pour tenir longtemps en haleine. Produit par une équipe réduite, le jeu est en deçà d'autres enquêtes policières comme «Deadline » ou encore «The Witness» dont Sherlock reprend ici les codes.

titre Lancement

Le jeu tourne sous Dos Box. Utilisez le fichier SHERLOCK.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure