Conqueror A.D. 1086
Date de sortie
11/1995 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#cdaudio #construction #decors2dbitmap #fantasy #moyenage #objets2dbitmap #royaumeuni #strategique #tours #ville #vueiso

titre L'histoire

1086. Il y a maintenant 20 ans que les Normands, menés par Guillaume Le Conquérant, se sont emparés de l'Angleterre, faisant ainsi des Saxons leurs vassaux. C'est dans cette époque ténébreuse que vous vivez, comme un chevalier récemment adoubé par le Roi. A la tête de votre fief, la vie semble s'annoncer sous les meilleurs augures. Mais bien évidemment, cela va changer.

Et cette fois, le choix vous est donné : serez-vous celui qui va développer son domaine et le faire grandir au point de devenir une menace pour le roi, et le bouter hors de Londres ? Ou alors allez-vous vous concentrer sur les tournois divers qui sont organisés au travers tout le pays, et ceci afin d'obtenir un maximum de gloire. Accessoirement, vous obtiendrez des renseignements sur la façon de vous défaire d'une bête légendaire qui met le pays à feu et à sang : le dragon. Et dans ce cas, allez-vous devenir le champion du roi ?

Mais quelque soit votre choix, sachez que vous n'arriverez à rien sans construire une forteresse digne de ce nom.

titre Le gameplay

Pour une fois, on peut réellement dire que ce jeu mêle tous les styles : du FPS (à lire First Person Swordsman dans le cas qui nous occupe), au jeu de gestion d'une ville (certes limité), en passant par la stratégie lors des phases de batailles ou de conquête...

Lors des séquences de gestion, vous utiliserez les ressources mises à votre disposition par la nature, ou celles que vous cultiverez. Il faudra aussi gérer le niveau des impôts, celui de productivité de votre communauté, ou encore le nombre de serfs utilisés dans vos activités. Pour les construction, tout se passe comme dans un city builder classique : choix du bâtiment, puis pose à l'endroit désiré.

Pour les phases de stratégie, vous allez diriger les unités de vos armées (jusqu'au nombre de cinq) lors de combats vus à la façon des séquences de combat de la série Heroes of Might and Magic. Que ce soit lors d'une escarmouche mettant face à face vos soldats et des brigands ou des armées d'autres seigneurs, il vous faudra choisir la tactique adaptée.

Pour les passages en vue à la première personne, ce sera à vous de montrer au monde votre maîtrise de l'épée, et de défaire vos ennemis. Ou bien de les faire tomber de leur destrier, au cours de joutes épiques. Enfin, c'est de l'action qui vous fera revivre les épreuves vécues par nos ancêtres du Moyen-Age.

Afin d'accéder aux écrans permettant la gestion de votre village, de votre ferme ou encore de vos armées, cliquez sur le menu "Foyer", en bas à gauche de l'écran, puis sur les livres correspondants. Pour accéder au villages que vous visitez, cliquez sur le mot "Village" en bas à droite.

titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier INSTALL.BAT de l'image disque. Après l'installation et la configuration du son, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez CONQUER.BAT pour démarrer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure