Spellbreaker
Année
1985 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution en Europe
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Contexte et description du jeu

On ne change pas une équipe qui gagne, une bonne recette de cuisine ou encore une formule qui vous fait réussir de bons jeux ! Reprenant immuablement les mêmes codes du jeu d'aventure textuel, Infocom s'est permis le luxe de développer une saga avec «Enchanter». Vous reprenez le rôle de sorcier sauf que cette fois, vous êtes parvenu à intégrer le conseil des sorciers. Comme pour prendre un malin plaisir à détourner les codes de la fantaisie, votre puissance est illusoire. La magie s'effondre et les guildes qui ont rejoint le conseil pour exposer leurs doléances exigent des réponses... Mais tout ceux qui sont venus se transforment en grenouilles. Pourrez-vous désormais faire appel à vos pouvoirs ?

Très immersif, le jeu possède un langage soutenu et est à réserver à ceux qui ont une bonne connaissance de la langue anglaise. Infocom oblige, vous serez confrontés à de nombreuses énigmes. Le jeu est difficile.

titre Avis

Troisième jeu d'une trilogie, après «Enchanter» et «Sorcerer», «Spellbreaker» s'inscrit dans la bonne tradition de l'héroïque fantaisie occidentale. Les amateurs y trouveront leur compte.

titre Lancement

Utilisez DOSBox et le fichier en .bat. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure