Pinball Dreams Deluxe
Série
Date de sortie
1994 ()
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#afrique #avion #cdaudio #decors2dbitmap #epouvante #mer #objets2dbitmap #robot #vaisseau #vuehaute #western

titre Présentation

Après Pinball Dreams de Digital Illusion, porté sur PC par SpiderSoft, et Pinball Dreams 2, SpiderSoft reprend les deux jeux précédents dans Pinball Dreams Deluxe... Bon, s'il ne s'agit que d'une compilation des deux jeux précédents, pourquoi faire une fiche à part ? Tout simplement parce que ce n'est pas une simple compilation, les 2 jeux sont intégrés en un seul, et améliorés, au menu on trouve donc :

- Les 8 tables des deux jeux précédents.
- Un nouveau mode graphique Hi-Res (640x350), beaucoup plus fin et montrant une zone beaucoup plus grande de la table (presque les 2/3 de la table à l'écran)
- Des cinématiques en 3D précalculée pour présenter chaque table
- Un menu d'options permettant de changer l'inclinaison de la table, les options graphiques (Hi-Res ou Low-Res), les options sonores et les commandes.
- Une "histoire du flipper" : une cinquantaine de tables de différents constructeurs ayant marqué l'évolution du flipper des années 60 à 1993.

Une édition deluxe qui mérite bien son nom et qui à l'époque devait satisfaire celui qui voulait le meilleur des deux jeux Pinball Dreams. Évidemment, pour qui possédait les deux jeux, les ajouts ne justifiaient pas l'achat de cette version CD-ROM.

Par défaut, une fois une table choisie :
'F1' à 'F4' pour déterminer le nombre de joueurs
ENTREE' pour tirer le lanceur
'SHIFT' gauche et groit pour les flips gauche et droit
'ESPACE' pour secouer la table verticalement
'P' pour pause
'ESC' puis Y pour revenir au menu

titre Technique

C'est un jeu DOS donc utilisez DOSBox.
Montez votre disque C virtuel, et votre lecteur CD comme disque D. Allez dans D: et lancez INSTALL.COM, ça configure le son et installe un dossier DELUXE sur votre disque C virtuel (pour stocker la configuration et les high-scores). Le jeu se lance depuis le CD en lançant DELUXE.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure