WWF WrestleMania
Date de sortie
1991 ()
Développement
Ré-édition budget
Distribution en Espagne
Distribution en Italie
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#adapttv #catch #choixperso #decors2dbitmap #objets2dbitmap #scrollmulti #vuepersp

titre Présentation

WWF Wrestlemania est le premier jeu de catch sur micros à exploiter la licence de la firme américaine du même nom. On y retrouve quelques-uns des catcheurs les plus populaires de la saison 1990-91, bien qu'on ne puisse en diriger que trois : Ultimate Warrior, British Bulldog et bien sûr Hulk Hogan. Qui dit licence dit Ocean, et c'est bien l'éditeur anglais qui a développé le logiciel. Qui dit Ocean dit aussi souvent "adaptation bâclée", et WWF Wrestlemania ne déroge malheureusement pas à cette règle. Le catch américain, c'est deux tas de viande huilée qui se mettent des beignes et qui simulent à tout va devant un public surexcité. On ne trouve rien de cette ambiance dans ce jeu. Avant une partie, vous avez le droit de choisir une réplique à envoyer à votre adversaire pour l'énerver: les répliques proposées sont minables et le texte défile à deux à l'heure. Une fois sur le ring, ça ne s'arrange pas: il n'y a pas d'arbitre, le public est immobile, on a l'impression de se battre dans un hangar désert. Un bon point, on retrouve certains coups autorisés dans ce sport: se lancer sur les cordes pour se jeter sur l'autre joueur, monter sur un des poteaux pour lui sauter dessus, sortir du ring quelques secondes pour se battre à coups de chaise... Les mouvements des catcheurs n'ont aucune inertie et sont trop rapides pour être crédibles. Le pire arrive quand les deux adversaires s'empoignent : il faut alors alterner les directions gauche et droite à toute vitesse pour l'emporter sur l'adversaire, un cauchemar pour les joysticks et le clavier. L'ordinateur est très rapide à ce petit jeu et utilise ce coup à tout bout de champ, ce qui rend le premier catcheur très difficile à vaincre. Il est possible de jouer à deux, mais seulement en entraînement, et le deuxième joueur ne peut diriger que Mr Perfect. Et pour finir, un dernier défaut, et pas le moindre : sous DOSBox, cette version PC ne comporte pas le moindre bruitage, ni même de musique. Le silence total. Au final, il n'y a pas grand-chose à sauver dans WWF Wrestlemania qui ne rend absolument pas hommage au divertissement (un terme plus approprié que "sport") que peut être le catch américain. Mieux vaut jouer à l'adaptation du jeu d'arcade de Midway de 1995 qui est elle une réussite totale.

titre Contrôles

Joueur 1 : 'A', 'Q', 'O', 'P' pour se déplacer, 'ESPACE' pour frapper
Joueur 2 : '8', '2', '4', '6' pour se déplacer, '0' pour frapper

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier WWF.EXE.
La grille de codes de protection est téléchargeable séparément.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure