Test Drive II - The Duel
Série
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
733 votes


titre Présentation

Pour ceux qui ont raté le premier épisode, rappelons que «Test Drive» est un jeu de course de voitures de sport qui avait pour particularité de se dérouler sur une route au bord d'une falaise. Il fallait atteindre sa destination en temps limité, en slalomant entre les voitures qui roulent dans les deux sens. Si vous vous faisiez flasher par un radar, il fallait semer les voitures de police qui se lançaient à votre poursuite pour éviter la contredanse (ou pire, le Game Over si on percute leur voiture). «Test Drive II» ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur, à quelques différences près : moins de modèles de voitures à piloter (deux seulement: une Ferrari F40 et une Porsche 959), mais des circuits plus variés. En plus de la falaise, vous pourrez traverser une route désertique et une route de campagne. Autre nouveauté, qui a donné son nom au jeu : le possibilité d'affronter un adversaire dirigé par l'ordinateur. Le niveau de difficulté est paramétrable et influe sur la conduite (vitesses automatiques ou manuelles), le densité du trafic routier, la coriacité des flics et la vitesse de votre adversaire.

Pour ce qui est de la réalisation, l'équipe de Distinctive Software ne s'est pas trop foulée : beaucoup d'écrans semblent tirés du premier épisode, et les routines d'animation de «Grand Prix Circuit» ont dû être ré-utilisées. Les graphismes sont toujours en EGA au mieux, et toujours en fausse 3D (les voitures sont representées par des sprites de plusieurs tailles selon la distance qui les sépare de votre véhicule). Aucune carte son n'est gérée, alors que d'autres éditeurs exploitaient déjà l'AdLib et le Roland MT-32. Bref, mieux vaut jouer sur la version Amiga. «Test Drive II» s'est bien vendu, au point que Accolade a sorti pas moins de quatre data-disks : deux avec de nouvelles voitures, et deux avec de nouveaux circuits.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DUEL.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure