Links : The Challenge of Golf
Titre provisoire
World Class Leader Board : VGA
Série
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
606 votes


titre Présentation

«Links» constituait un retour aux sources pour Access : l'éditeur américain avait auparavant programmé «World Class Leaderboard» pour US Gold. Encore un jeu de golf donc, mais avec cette fois des digitalisations graphiques et sonores, techniques déjà exploitées dans «Countdown» et «Crime Wave». Autant le dire tout de suite : le résultat est somptueux. Sorti en Europe au printemps 1991 (année où le standard VGA a enfin montré ce qu'il avait dans le ventre), «Links» se rangea sans peine parmi les plus beaux jeux PC du moment, aux côtés de «Monkey Island 2», «Heart of China» et quelques autres. Les greens ont été reconstitués aussi précisément que possible à partir de photographies et de vidéos et modélisés en 3D mappée, tandis que les objets (arbres, caddies) sont des images bitmap zoomées en fonction de leur distance. Bref, les mêmes techniques que dans les Doom-like, sauf qu'ici ça ne bouge pas : le point de vue est recalculé à chaque coup. Le joueur au premier plan est très bien réalisé, ses mouvements sont parfaitement fluides. Enfin, comme d'habitude avec Access, le système Realsound permet de jouer musique et bruitages digitalisés sur le buzzer interne du PC. Pas besoin de carte son, mais de toute façon, les bruitages sont rares. Le golf est un sport calme...

En terme de profondeur de jeu, «Links» est également en tête de sa catégorie. Le système de frappe est classique: le premier clic détermine la force du coup, le deuxième sa précision (il faut cliquer le plus près possible du point indiqué par la flèche). Mais il est possible de modifier la position de ses pieds par rapport au tee, de choisir son club, d'orienter le coup à l'aide d'un marqueur, de quadriller le terrain pour mieux visualiser le relief... Bien sûr, il faut tenir compte de la direction et de la force du vent. Presque tout y est, et pourtant «Links 386 Pro» fera encore mieux !


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier LINKS.BAT. SETBLAST.EXE permet de saisir les réglages de la Sound Blaster, mais cela semble poser des problèmes sous DOSBox. Le mode Realsound a donc été choisi par défaut, vous pouvez choisir une autre carte dans l'écran "System".



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure