Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

Lollypop
Date de sortie
1994 (
)

Genre
Développement
Édition
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.74

#cdaudio #decors2dbitmap #enfant #femme #objets2dbitmap #scrollmulti #vuelater

On connaissait les petits enfants avides de bonbons et autres sucreries pour gâter les dents et empêcher de dormir, et après que Zool s'en soit gavé le temps d'un niveau, voilà maintenant qu'une poupée s'y met et part pour ruiner la bonbonnière du placard - la bougre, il faut planquer vos réserves de caramels...

Lollypop, c'est l'histoire de Lolly, une jolie poupée blonde toute innocente. Alors qu'à la manière du monstre de Frankenstein elle se réveille, Lolly à faim. Mais Lolly rêve de bonbons, et ses rouages se mettent en quête des précieuses sucreries. Jusqu'au pays suprême où la carie est reine, et le bonbon pousse comme de champignons !
Voici un titre qui paraît sur DOS en 94, puis sur Amiga en 95 : la patte graphique est, de toute manière, bien associée à ce dernier, ainsi que le style de jeu. Lolly devra traverser un certains nombre de mondes (8) remplis de dangers. En partant de l'usine de jouets, en passant par des souterrains immondes, elle traversera aussi la forêt, un monde de neige, une ville fantôme, etc etc. La poupée combat en lançant des sucettes (qui ont l'air super bonnes), et contre tout un tas d'ennemis en corrélation avec l'univers visité. Le restant : un jeu de plateformes classique à la difficulté bien dosée (comprendre : pas toujours très facile).
Lolly trouvera sur son chemin des bonus (power up (double lancé de sucettes par exemple), mais aussi des malus (un carré de vie en moins). Parfois récupérés en détruisant les ennemis, parfois en ouvrant les divers coffres à trésor disséminés dans les niveaux. Il faudra aussi trouver les différentes pièces de puzzle afin de compléter le tableau de la barre de stats. Et faire attention au temps limité, et à la vie faiblarde de la poupée. Les niveaux se déroulent à l'horizontale, et il faudra éviter les différents pièges disséminés. Une fois l'épreuve accomplie, l'éternel boss de fin de niveau qui viendra ajouter un peu de challenge à l'aventure ! On aura aussi droit à des niveaux bonus à la manière d'un Game & Watch sympathique : c'est original et fun.
Techniquement, le titre propose un graphisme très fin et coloré, et la version DOS n'a rien à envier à celle de l'Amiga. L'animation est très détaillée, fluide, et rapide. Les contrôles de Lolly sont simples et suffisamment réactifs : il suffira de se servir des flèches de direction pour avancer et sauter, et de la touche CTRL pour tirer (tir auto possible). Les bruitages restent classiques, et les musiques (de qualité CD) sont ok : pas très originales, mais dans l'esprit de l'aventure.
Lollypop se révèle une surprise très agréable. Pas forcément très original, et une histoire un peu cucul-la-praline... Cependant, Lollypop propose une aventure sous forme de jeu de plateformes sympathique qui n'a rien à envier à d'autres. Voici une excellente production de l'époque qui se classe parmi les meilleurs jeux du même style, amusant et qui laisse son empreinte, qui plus est avec une réalisation au poil : on aime, on le couvre d'or !

L'installateur du jeu est en partie écrit en allemand, mais rien de compliqué : validez tout ce qu'on vous dit durant ce processus, et choisissez enfin la carte son Adlib afin de pouvoir profiter du bruitage en même temps que la musique.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Diskers (Codes, Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf