Michael Jackson Moonwalker
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
668 votes


Tout d'abord une petite précision : ce jeu n'a rien à voir avec ceux disponibles en borne d'arcade ou sur consoles Master System et Megadrive, qui ont été développés par Sega (en partenariat avec la production du film "Triumph International" et avec la participation de Michael Jackson).

Le jeu dont nous parlons ici a été développé par Emerald Software pour le compte d'US Gold (qui avait acheté les droits d'adaptation du film sur micro-ordinateurs).


titre Le jeu

Vous incarnez Michael Jackson qui deviendra au fil des 4 niveaux le "Moonwalker".
Dans le premier niveau, vous errez dans le studio de tournage, et vous devez trouver les différents éléments d'un costume de lapin doré (dans l'ordre : les 2 bottes, le pantalon, les 2 gants, la veste et la tête de lapin) tout en échappant à vos fans fous furieux. Vous devrez aussi récupérer une caméra, la clé de la moto, un micro sur sa perche et une statue de la liberté... Une fois tout ça ramassé, il vous faudra atteindre la moto avec laquelle vous vous enfuyez vers le niveau suivant : Jacksonville.
Dans le 2ème niveau, toujours sur votre moto, vous devez ramassez des "Orbes" pour transformer votre moto en voiture magique et franchir la barrière qui vous mènera au niveau 3, au passage vous pouvez détruire les sacs de drogue de Mr Big mais aussi écraser ses dealers. Attentions à ses hommes de main qui n'hésiteront pas à vous tirer dessus.
Le niveau 3, le Club 30's vous fera ramasser des munitions et tirer sur les gangsters.
Le niveau 4 : devenu un robot géant vous devez éliminer les soldats de Mr Big et enfin le battre et libérer les enfants.

Les 2 premiers niveaux sont en vue de dessus, une carte radar indiquant les ennemis et les objets à ramasser.
Le niveau 3 est plus un beat'em all, en vue de côté.
Le niveau 4 est en vue de derrière, et c'est un jeu de tir où vous dirigez le viseur.


titre Réalisation

Les gameplay variés et les graphismes EGA assez réussis de cette version PC ne suffisent pas à compenser son gros manque : le son.
En effet, à part pendant les transitions (intro et annonces des niveau), pas de musique. Et encore, les quelques musiques présentes sont rendues avec le malheureux buzzer.
Autant dire que pour un jeu inspiré d'un film musical avec le King of the Pop, c'est bien dommage.
Surtout que les versions CPC / ST / Amiga sont plus jolies et ont droit à des musiques de meilleure qualité, surtout sur Amiga où les musiques sont des samples de la BO du film (mais même la version Spectrum a des musiques pendant le jeu).


titre Technique

Jeu DOS, donc utilisez DOSBox. Lancez MOONWALK.BAT pour jouer en EGA.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure