The Witness
Année
1983 (Sortie )
Développement
Édition
Distribution en Europe
Systèmes
systeme


titre Présentation

Infocom poursuivait à un rythme quasi frénétique la sortie des jeux sur une même recette : prenez un scénario bien ficelé ressemblant par ses mécanismes à ce que l'on trouve du côté des "Livres Dont Vous êtes le Héros", sortez le sur tous les supports (la conversion du code d'une machine à une autre n'est pas difficile puisqu'il n'y a ni son ni images). Pour éviter la lassitude du public, sortez différents types de scénarios. Voilà.

En ce début des années 80, Infocom régnait sur les jeux d'aventures textuels (ou fictions interactives). Après «Zork», le studio américain avait produit une petite dizaine de jeux sur le même format dont «Deadline» en 1982. Grâce à lui, l'entreprise s'était lancée dans le polar. Rebelote un an plus tard avec «The Witness». Vous jouez un détective qui a une journée pour résoudre la mort d'un riche homme d'affaires.

Contrairement à la plupart des productions Infocom qui sont exigeantes, ce jeu apparaît plus simple. Est-ce parce qu'Infocom a tenu compte des remarques des joueurs sur «Deadline» ? Est-ce parce que le thème est rebattu (le détective privé façon Humphrey Bogart) ?

Si vous hésitez à vous lancer dans les jeux à texte, celui-ci est une bonne entrée en matière : accessible de part son sujet, acceptant plusieurs synonymes, il est la porte d'entrée des jeux Infocom qui sont les meilleurs en la matière.

titre Lancement

Utilisez DOSBox et le fichier WITNESS.BAT. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure