Freelancer 2120
Date de sortie
1994 ()
Genre
Développement
Édition




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titre Présentation

Encore un jeu inspiré par Wolfenstein 3D, on n'en est plus à un près. Freelancer 2120 se passe dans une station spatiale à la dérive, qui contient un centre d'ingénierie génétique de créatures insectoïdes à vocation militaire - je vous laisse deviner ce qui s'est passé. Bref, vous êtres un mercenaire chargé d'aller y sauver ce qui peut encore l'être, et pas de bol, deux autres mégacorporations ont elles aussi envoyé leurs propres mercenaires pour piller les technologies de leur infortuné concurrente. A vous de vous frayer un chemin entre les monstres (hideux mais intelligents), les mercenaires (peu commodes) et les murs (destructibles). Petite subtilité, comme on se déplace dans un scaphandre, il est possible de se connecter à l'ordinateur de la station et de reprogrammer les sytèmes de défense pour qu'ils attaquent vos ennemis, ou déverouiller ou dépressuriser des zones. Comme pour Space Junk, Imagitec a réalisé des costumes et des maquettes animées en stop-motion pour les créatures du jeu et les séquences cinématiques. Le jeu aurait dû sortir un peu après In Extremis qui exploite exactement le même univers, mais Freelancer 2120 paraissait bien plus joli. Hélas, entretemps, Doom est arrivé...



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