Zork Zero : The Revenge of Megaboz
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
50 votes




C'était la fin de la période Infocom. Le pionnier de l'aventure textuelle s'était accroché envers et contre tout à son système de jeu. Devant la montée en puissance des graphismes et des sons, les ventes déclinaient inexorablement. Pour faire face à cela, la société se vendit mais cela eut pour effet non pas un changement radical de politique mais la multiplication des titres qui se basaient sur le même mécanisme de jeu : un avatar contrôlé par un joueur à l'aide de texte. Il s'agit du 10ème épisode de la série et le dernier
édité par Infocom. Le menu général est plus coloré et ressemble à un parchemin. Il permet de se plonger dans cet opus qui diffère de la série. Si le 8ème épisode nous mettait aux prises avec un monde plus absurde, le bouchon est ici poussé plus loin.
Les mini-jeux sont très conventionnels et ne raviront pas les fans de la série. A l'inverse, les concessions pour toucher un plus grand public sont payantes (comme son aide pour les cartes). L'histoire est un préquel de Zork et une entrée en matière pour les non initiés aux aventures textuelles.

titre Où trouver le jeu ?


Le jeu est commercialisé chez notre partenaire GOG dans le cadre d'une compilation. Il n'est pas abandonware. En achetant un jeu chez GOG à partir du lien de notre site, quelques centimes seront reversés pour entretenir nos serveurs et vous proposer des abandonwares, fiches compagnies, personnalités du jeux vidéo.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure