Delta V
Date de sortie
1994 ()
Genre
Développement
Distribution en France
Distribution au Royaume-Uni
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#decors3dtext #hack #objets3dtext #scrollavant #sf #vaisseau #vuesubj

titre Scénario

En 2306, les méga-corporations dirigent le monde et font appel à des réseaux de hackers professionnels pour pirater les systèmes informatiques de leurs concurrentes. Vous avez enrôlé de force par la Black Force Corporation, un de ces réseaux, pour devenir un "netrunner", un de ces hackers qui se glissent dans les systèmes. Aucune compétence de codage ou d'administration réseau n'est nécessaire, tout se fait par un simulateur en réalité virtuelle sous la forme d'une course-poursuite spatiale; le système est modélisé par un canyon et les logiciels de défense par des vaisseaux ennemis. Pas de quartier pour les firewalls !

titre Présentation

Bethesda Softworks a recyclé le thème de la réalité virtuelle, très à la mode en 1994, dans Delta V, un shoot'em up en 3D qui décoiffe. Le jeu se déroule à toute vitesse au coeur d'un canyon encombré d'objets 3D divers et variés, dans lequel il faut slalomer tout en canardant les vaisseaux et tourelles qui se présentent. On n'a pas le temps de souffler une seconde. Le parcours est globalement imposé, tout comme la vitesse de défilement, mais on a une certaine liberté pour mouvoir son vaisseau à travers les obstacles. Il est possible de sortir du canyon quelques secondes; plus longtemps, c'est l'exécution à distance qui guette. Quelques bonus apparaissent ici ou là, et des boss vous attendent de pied ferme à la fin de certains niveaux.

La réalisation de Delta V est à la hauteur de ses prétentions : on a l'impression de jouer à Powerdrome avec les graphismes d'Inferno. Les couleurs des décors changent à chaque niveau, les textures et dégradés sont impeccables. L'animation est très performante, même s'il fallait à l'époque un 486 DX2 66 pour en profiter pleinement. La maniabilité est correcte si on joue au clavier ou au joystick, et médiocre à la souris (impossible de manoeuvrer correctement). C'est l'intérêt qui pêche un peu : la vitesse est certes impressionnante quand on voit tourner le jeu, mais elle ne permet pas de profiter des décors, de viser correctement ou même d'attraper les bonus. Et comme le jeu est répétitif, on risque de se lasser rapidement... Delta V n'est pas mauvais, mais je préfère Terminal Velocity, lui au moins laisse une totale liberté de mouvement.

titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier DELTAV.BAT. INSTALL.EXE sert à configurer le son.
Mettez les cycles de DOSBox au maximum pour avoir l'animation la plus rapide possible.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure