A.D.S. : Advanced Destroyer Simulator
Date de sortie
1991 ()
Développement
Édition
Ré-édition budget
Distribution au Royaume-Uni
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#1940 #armee #bateau #europe #objets3dpoly #vuesubj

titre Présentation

ADS a été écrit par l'auteur de Sherman M4, et il est plus que probable qu'il en recycle une grande partie du code, car les écrans de contrôle et la maniabilité sont très similaires. De plus, le graphiste avait déjà travaillé sur le simulateur de sous-marin Blue War, et plusieurs écrans d'information en sont repris. Cette fois, ce n'est plus un tank ou un sous-marin que l'on dirige, mais un destroyer (ou contre-torpilleur, ou frégate, comme vous préférez) pendant la Seconde Guerre Mondiale. Du coup, l'un des principaux reproches faits à Sherman M4 (l'absence de relief) n'est plus vraiment un problème ici. ADS propose trois campagnes (Méditerranée, Manche, Mer du Nord) de cinq missions chacunes qui peuvent être jouées dans n'importe quel ordre. Un court briefing présente rapidement les objectifs à atteindre sur une carte. C'est également sur cette carte que l'on pourra accélérer le temps (touche 'F8') pour ne pas avoir à admirer le paysage entre deux combats. Et des combats, il y en aura !

Notre HMS Onslaught dispose de deux lance-torpilles (un de chaque côté) pour envoyer les autres navire par le fond, et de trois doubles canons (deux à l'avant, un à l'arrière) pour descendre les avions de chasse et les navires quand les lance-torpilles sont surchauffés. Pour ces deux types d'armes, les touches '1', '2' et '3' en haut à gauche du clavier permettent de passer d'un poste à l'autre, tandis que les touches '1', '3', '7' et '9' du pavé numérique règlent l'orientation et la hauteur du tir. Là encore, l'un des gros défauts de Sherman M4 (la tourelle bloquée dans le sens du déplacement) n'est plus de mise ici. ADS n'est pas aussi "advanced" que son titre le prétend : le contexte historique n'est pas trop développé, les déplacements du navire semblent un peu trop réactifs, le réalisme laisse à désirer. Mais le jeu est tout de même très agréable à jouer, facile d'accès, et l'option de réglage précis de la difficulté le met à portée de tous.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier ADS.EXE.
Le jeu propose des bruitages digitalisés. Pour en profiter, réglez le paramètre "sbtype=none" dans le fichier de configuration de DOSBox (ou "sampleaccurate=true" dans les builds non officiels).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure