The Lawnmower Man
Année
1994 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
596 votes


titre Présentation

"The Lawnmower Man", c'est avant tout un film avec Pierce Brosnan qui était l'un des premiers à aborder le sujet de la réalité virtuelle et qui s'est révélé être un gros navet n'ayant pour seul point fort que ses images de synthèse, et encore. Le sujet était à la mode, l'adaptation en jeu vidéo a donc été planifiée très tôt sur CD-Rom, et c'est Sales Curve qui a obtenu la licence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat final est à la hauteur (basse) du film. Pour ne pas pénaliser les possesseurs de lecteurs CD-Rom simple vitesse, les concepteurs ont choisi de se limiter à 32 couleurs à l'écran. Par conséquent, certaines séquences sont pixellisées à mort et semblent tirées d'un jeu CPC, avec une résolution à peine supérieure, d'autres sont grossièrement tramées. Le pire, c'est qu'à la sortie du jeu, les lecteurs double vitesse étaient déjà très répandus, un jeu comme «The 7th Guest» tournait très bien et était bien plus beau. Non seulement le jeu est graphiquement décevant, mais il n'a aucun intérêt : comme dans «Dragon's Lair», il consiste à "admirer" les séquences et dans un premier temps à appuyer sur une direction indiquée par une voix digitalisée de temps à autre, avec quelques extraits digitalisés du film pour séparer les niveaux. Après les deux premiers niveaux, les phases de jeu sont un peu plus élaborées, mais cela reste assez superficiel. Il n'y a que trois vies, aucune sauvegarde, et on se lasse vite de refaire toujours les mêmes mouvements. En dehors des musiques de Steve Hillage (un des membres de Gong), «The Lawnmower Man» est donc un ratage pur et simple qui se contente d'en mettre plein la vue avec des images de synthèse médiocres.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez LAWN.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure