Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Quest for Glory IV : Shadows of Darkness
Série
Date de sortie
12/1993 (
)

Genre
Développement
Édition
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#creatperso #curseur #decors2dbitmap #fantasy #objets2dbitmap #vuepersp

Aussitôt l'histoire de Quest for Glory III terminée, votre personnage est happé par une force mystérieuse et se réveille dans une cave sombre sur les terres de Mordavia. De nouveaux défis s'ouvrent au héros que vous êtes devenu : des morts-vivants rôdent la nuit, les habitants se terrent chez eux et décorent leurs chambres avec des têtes d'ail... Cela aurait-il un rapport avec le château noir qui trône au sommet d'une colline ?

Voici le quatrième de la saga Quest for Glory créée par Corey et Lori Cole, et le dernier sous DOS. Rappelons que la particularité de cette série est d'ajouter des éléments de jeu de rôle à un jeu d'aventure typique de Sierra (l'univers se rapproche beaucoup de ceux des King's Quest). Le héros peut être au choix un guerrier, un voleur ou un magicien, certaines objets à l'écran changeront en conséquence. Le héros a plusieurs compétences que l'on définit en début de partie et que l'on peut améliorer au cours de la partie. On peut d'ailleurs ré-utiliser un personnage sauvegardé avec les précédents épisodes. Selon ses compétences, certains énigmes pourront être résolus de plusieurs manières. Le temps, le jour et la nuit sont gérés et modifient les jeux de lumière sur les paysages, le héros a besoin de se nourrir, dormir et s'entraîner. Enfin, l'aventure est parsemée de combats contre diverses créatures, qui se déroulent au choix en mode arcade ou stratégie.
Quest for Glory IV ne dénote pas dans la vaste production Sierra : il utilise le même moteur SCI, la même interface, et ses graphismes sont splendides. Quelques bruitages supplémentaires et une vraie introduction n'auraient pas été de trop, mais le jeu ne décevra pas les adeptes de l'univers Sierra. Quest for Glory IV a même la réputation d'être le meilleur épisode de la série. Il a aussi une réputation beaucoup moins enviable, celle d'être un des jeux les plus buggés sortis chez Sierra aux côtés d'Outpost. Les plantages étaient fréquents, et plusieurs patches ont dû être envoyés aux acheteurs. La version CD-ROM corrige la plupart de ces bugs et peut être finie sans encombres.

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez QG4CD.BAT.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Hoagie (Manuel), Saville (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf