Pro-Pinball 3 : Big Race USA
Série
Année
1998 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
86 votes




titre Présentation

Après deux succès notables, la série Pro-Pinball lance un troisième opus, axé sur la thématique des routes mythiques des States et sur les grosses bagnoles au pays des Hamburgers.
Vous débutez votre partie dans les environs de New York, et l'objectif est de rejoindre San Francisco, sur la Côte Ouest, puis de revenir jusqu'à New York : The Big Race.

titre Encore plus réaliste que les précédents

Le jeu arrive dans les bacs pour les fêtes de fin d'année 1998, et l'argument de vente est que cette simulation dépasse en réalisme celui des deux précédents jeux.

Pour bien dompter les phases de jeu, après quelques parties visant à tester la jouabilité et vos réflexes, il conviendra de lire le manuel avec minutie.
Et pour perfectionner votre art de remporter The Big Race, vous ne manquerez pas d'admirer quelques longplays sur Youtube avec des parties à vous faire perdre haleine.

La page 7 du manuel comporte les quarante zones sensibles de la table, les cibles, les soucoupes, les rampes, les éléments, tout ce que vous devez savoir pour apprendre à devenir un champion.

En mode City ou en mode Road, vous allez accomplir des exploits successifs pour non seulement effectuer votre aller-retour entre l'Atlantique et le Pacifique, mais aussi apprendre à vous servir de l'Airbag et déclencher des phases de multibilles jusqu'à 10 billes (Speedway Challenge).
Le mode video permet de varier les sèquences, et outre les combos à enchaîner pour multiplier les jackpots, vous allez devoir tirer sur des Aliens ou sur des véhicules de police en fonction des challenges que vous allez décrocher.

titre Commandes

  • Start : 5 au pavé numérique ou F1
  • Launcher : Entrée
  • Flipper gauche : flèche gauche
  • Flipper Droit : Entrée à droite du pavé numérique
  • Secousse du côté gauche : Alt gauche
  • Secousse du côté droit : Espace


titre Conclusion

Le réalisme est poussé jusqu'à ses derniers retranchements. On peut même ajuster la pente du flipper et régler ses paramètres à un niveau exigeant, en matière de couleurs, de sons, de commandes.
Cela dit, les simulations sont toujours un succès quand elles ne nécessitent pas de lectures rigoureuses de la notice.
Si vous voulez jouer à un bon flipper à la sauce informatique, ce jeu est l'un des meilleurs, mais son niveau de détails n'apporte rien de plus que ses prédécesseurs. Le jeu imite le flipper des salles d'arcade à la perfection, mais avec un peu d'expérience sur les vraies machines, vous trouverez des sensations limitées et des flippers qui ne réagissent pas comme dans le monde mécanique.
Vous pouvez apporter toujours plus de soin à la galaxie de détails, d'animations, de sons, de couleurs, cela ne sera jamais qu'une imitation de flipper.
Du coup, votre humble serviteur se range à l'avis d'une partie des tests d'époque, qui préféraient Pro-Pinball 2 à son successeur.

titre Lancement

Le jeu est disponible chez nos partenaires : GOG.COM. Suivez le lien à partir de la page de téléchargement accessible depuis la fiche.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure