Rockford : The Arcade Game
Année
1987 (Sortie FR)
Genre
Développement
Distribution
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
899 votes


titre Présentation

«Rockford : The Arcade Game» est une suite de «Boulder Dash» qui reprend le même personnage et le même principe, à savoir creuser la roche et récupérer tous les items de chaque niveau tout en évitant deux types de dangers : les rochers qui peuvent vous écraser en tombant ou bloquer l'accès à un item (on ne peut en pousser un que s'il y a du vide derrière), et les ennemis qui se déplacent vite et n'hésitent pas à emprunter les nouveaux couloirs qui se présentent à eux. Les programmeurs ont conçu de nouveaux niveaux bourrés de pièges qui nécessitent souvent de bien calculer ses mouvements pour ne rater aucun item, et le tout en temps limité. La grosse nouveauté de «Rockford : The Arcade Game» est de ne pas reprendre le thème original (récupération de diamants dans des cavernes) mais d'en proposer cinq : jungle, cuisine, Far-West, espace et médecine.

Pour un jeu sorti en 1987, «Rockford : The Arcade Game» affiche des graphismes étonnants, avec plus de 16 couleurs. Ce doit être l'un des tous premiers jeux en MCGA ou VGA, alors que ces cartes venaient à peine de sortir, et donc l'un des jeux les plus colorés de son époque, pour peu que l'on ait une des cartes en question (et elles étaient chères !). Cela change du mode CGA du premier épisode. Le son, en revanche, est conforme à l'époque, les bips du haut-parleur interne cassent vite les oreilles.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier ROCKFORD.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure